Posez votre question Signaler

Comment enlever des taches de graisse sur de la pierre ?

NerO - Dernière réponse le 13 juil. 2014 à 14:22
Bonjour, Le beau temps est là ! les barbecues aussi ! Problème = comment détacher le sol de ma terrasse ( pierre type marbre) qui a été tachée par de la graisse émanant du barbecue? Merci, NerO
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
pour les taches sur la pierre utiliser du sel d oseille j ai travaille sur les monuments et c est comme cela que l on nettoyer mettre sel dans de l eau chaude remuer et ensuite passer le sel
anonyme- 1 juil. 2012 à 13:13
cela marche-t-il vraiment bien ? beaucoup de chips ont été renversés sur toute ma terrasse et ils ont fait plein de petites tâcehs de graisse, cela peut-il marcher ?
jdf_daniel26 4692Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 octobre 2014Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 16:25
Bonjour,
Procédez comme ici:
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-172349-cheminee-en-pierre-du-gard#p172390
lilibyby- 3 août 2012 à 18:30
je viens de nettoyer des taches d'huile imprégnées sur mes dalles en pierre et après de nombreux essais, lessive, liquide vaisselle , j'ai troubé la solution
j'ai utilisé mon néttoyeur vapeur qui est équipé d'une buse avec une petite brosse et miracle tout est parti !!!!!
alors essayer c'est que du bonheur après une période de tristesse car mes dalles étaient neuves
bon courage
lili du 57
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
attendre que la terrasse soit en plein soleil et que les graisses aient ramolie. Et a l'aide d'un balai brosse et d'un produit super degraissant,d'huile de coude,frtter la tache puis bien rincer. Effectuer l'operation autant de fois que necessaire (en general,2 ou 3 fois). Laisser reposer entre 2 operations. PS: penser a la casquette sous le soleil surtout ces jours ci. tenez nous au courant.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, j'ai encore pire que ça, c'est la friteuse qui est tombée dans la cave, sur le carrelage en grès. On m'a conseillé de mettre de la pétroléïne. C'est un produit qui dissout la graisse. On utilise ça dans la construction pour enlever les taches sur de la pierre bleue.
swan- 11 juil. 2013 à 18:39
bonjours je me demande si la petroline marche sur les pavée P.S mon grill a couler
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
pas besoin de se casser autant la tête; K2R en spray ... - essaie tu verras ...
Posi- 1 juil. 2012 à 16:16
Le K2R "Détachage à sec" pour "textiles et taches grasse", en bombe aérosol, agit très bien.
Je l'utilises pour enlever les traces d'huile (fuites) laissées par les voitures sur les pavés autoblocants de mon parking.
Pulvériser sur la tache. En séchant il se forme une pellicule blanche qu'on laisse agir pendant une demi heure. Frotter ensuite avec une éponge imprégnée d'eau, rincer, laisser sécher et le tour est joué !
Merci à stel pour l'idée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
L'inconnu : bien que vous répondiez à ma question, ce que je vous en remercie par ailleurs.. vos réponses ne sont pas tres convaincantes.. Je me doute bien que le liquide vaisselle est un degraissant.. si je me permets de poster ce message c'est que j'ai déjà essayé quelques produits "communs" Je cherchais donc à avoir des témoignages de personnes ayant des produits vraiment efficaces.. Sinon en effet , aucun interet de poster ici.. je peux aller ecouter un vendeur qui me conseillera un produit = mais sera t il le plus performant au meilleur prix..?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
"Je cherchais donc à avoir des témoignages de personnes ayant des produits vraiment efficaces.. " ben j'peux vous donner des noms de prods et les fournisseurs si vous voulez. mais ce serait de la pub et suis pas la pour ca. donc pour en revenir a votre tache de graisse animale (parce que je me doute bien qu'avec un barbuc,c'est des graisses animale) sur des dalles de pierre,je maintiens qu'en rapport QUALITE / PRIX (public),c'est le produit vaisselle moussant qui l'emporte. cordialement et A +
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
chaque annnee j utilise de l acide chloridrique que jemets sur les taches avec un pinceau,attention ne pas oublier de mettre des gants pour la manipulation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben un super degraissant vendu en gde surface ou tout magasin d'outillage,bricollage pour ne pas les siter. le mieux c'est un bon degraissant bien moussant. genre produit vaisselle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement ma question est orientée sur = d'un produit super degraissant! quels sont donc vos meilleurs références? Merci ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'essayer avec du Paint Thinner (en bon français), j'ai frotté 1 minute avec une brosse en genre de nylon, j'ai rincé tout ça et c'est tout parti. la canne de thinner, c'est 3-4 $ environs. seul bémol, c'est pas super bon pour l'environnement
Cheers
Paul-Bernard Haut 4129Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2014Dernière intervention - 13 juil. 2014 à 14:22
Bonjour à tous.

Pour les européens: du paint thinner, c 'est du diluant pour peinture (généralement du diluant cellulosique). C'est vrai que ça nettoie très bien, mais vrai aussi que ça pollue. Et c'est très inflammable.

Thanks Cap'tain. Cheerio.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment enlever des taches de graisse sur de la pierre ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.