Signaler

Comment enlève-t-on une tache de cambouis ? [Fermé]

Posez votre question moa - Dernière réponse le 28 juin 2011 à 23:43
quelqu'un a t-il une solution pour enlever une tache de cambouis sur une chemise blanche? merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+206
moins plus
Le beurre est le remède miracle à ce type de tache. Etaler le beurre sur la tache de camboui et laisser "reposer" quelques instants. Laver l'endroit beurré à l'eau et au savon en frottant la tache. Si la tache persiste, recommencer l'opération avec le beurre. J'ai une grande expérience en ce domaine (j'ai un fils de 8 ans qui se salit beaucoup avec son vélo) et le résultat est surprenant.
lyd67- 4 avril 2011 à 10:54
je viens d'essayer sur du blanc, incroyable, merci!
Nasthie- 27 avril 2011 à 17:18
J'ai utilisé le beurre sur du coton beige, c'est parti sans problème et presque sans frotter... Un truc d'autant plus appréciable qu'on a toujours du beurre à la maison !
Elsa- 15 mai 2011 à 17:58
Combien de temps faut-il laisser reposer le beurre?
marino- 22 mai 2011 à 09:52
merci pour les taches de goudron sa marche. bonne journée
Utile
+43
moins plus
J'ai essayé le beurre contre le camboui, c'est effectivement impressionnant! Merci pour le tuyau
Utile
+26
moins plus
Salut les filles Moi j’ai un truc pour enlever toute la graisse etc.. des bleus de nos hommes . Je veux pas me prendre la tête a frotter ni a tremper durent des nuits ou jours . Alors voila mon astuce : je fais fondre un gros savon de Marseille dans de l’eau chaud (pour m’en faire une bouteille ) car cela me sert pour tout en détachant rien de telle que le savon de Marseille . Je mets les bleus a laver a 90° (ca bouge pas ) je mets du savon de Marseille (de ma super bouteille ) puis quelque gouttes de paic vaisselle car cela dégraisse les bleus mais aussi ma machine . Et voila le tour est joué . Donc tout les dimanche je mets les 4 bleus et mes petit truc en route et lundi matin il a des bleus sec , propre et qui sens bon lol . Et pour faire encore mieux il a eu 4 bleus a noël comme ca il change plus et moins sale au finale et elles sont de couleur foncées lol bisous et bon courage a toutes .
Utile
+16
moins plus
super merci pour le tuyau ! mais comment ça se fait que ça marche ?
Utile
+15
moins plus
le cambouis s'enléve avec de l'essence F vous en trouverez en grande surface c'est pas trés chers.
Utile
+15
moins plus
super efficace le beurre j'ai bien cru que mon pantalon blanc etait fichu,j'ai pu le recuperer par ce moyen!!! Merci
Utile
+12
moins plus
mets la à la poubelle
lafouine- 24 mai 2011 à 14:14
c'est malin !
Utile
+11
moins plus
Nickel! j'ai cochonné ma veste Aigle toute neuve en allant voir ma voiture au garage(genial en plus la caisse est naze) et ben le coup du beurre j'avais peur mais c'est nickel! merci
Utile
+11
moins plus
Nickel ! Encore merci
Utile
+10
moins plus
Salut As tu essayé avec un coton imbibé de pétrole désaromatisé bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !