Signaler

Comment retrouver le fond des toilettes blanc ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question valerie - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 08:41 par d
Bonjour,

Quand j'ai emménager le fond des toilettes était blanc (neuf). Et au fil du temps des dépôts sont apparus. J'ai beau frotté avec la brosse rien ne part. Avez vous une solution pour blanchir le fond de la cuvette des WC? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+560
plus moins
Salut,
Personnellement je n'utilise que le vinaigre blanc. On pollue suffisamment comme çà. Si tout le monde pouvait faire des efforts dans ce sens, on ne s'en porterait que mieux. Certes le vinaigre blanc demande plus de temps de par son action si la cuvette est bien entartrer mais après en renouvelant cette action une fois par mois vos toilettes resteront propre.
- videz l'eau de la cuvette
- mettez de l'eau chaude et le vinaigre (une bouteille entière)
- laissez agir une nuit
Le résultat est le même que des produits tees chers et polluants.

a + patned

Ndlr : un demi litre de vinaigre suffit et il n'est pas nécessaire de vider la cuvette si celle-ci est peu entartrée.
d- 12 mai 2017 à 08:41
Le vinaigre blanc c'est top en effet et ecologoque
Répondre
Utile
+445
plus moins
miracle j ai enfin trouver quelque chose pas cher et tres efficace le lyso; pour cuvette fini le tartre et depot calcaire, je peux enfin blanchir le fond de la cuvette des WC.
Utile
+142
plus moins
Bonjour, J ai vu que vous aviez retrouvé vos WC comme neuf avec du LYSO? pourriez vous me dire ce que c est que ce produit (MIRACLE)car les miens aussi auraient besoin d un petit coup de neuf.Merci ,si vous pouviez m en dire un peu plus sur ce produit . Merci
Utile
+87
plus moins
pour faire blanchir le fond des toilette il suffit de verser un peu d'acide chlorhydrique et laissé agir apres vos toilette sont comme neuve
Utile
+71
plus moins
je ne connais pas ce produit, le lyso? on le trouve en grande surface? j'aimerais avoir une réponse car moi aussi les toilettes sont entartrés!! faut-il vider l'eau de la cuvette pour mettre ce produit? quand à la javel, elle blanchit mais n'enlève pas le tartre?
Utile
+48
plus moins
Utile
+43
plus moins
Bonsoir, si le fond des toilettes est si difficile à nettoyer et qu'il accroche l'éponge, c'est qu'il s'agit probablement de tartre et dans ce cas, il faut le dissoudre: pour cela, le soir, commencer par faire chauffer dans une casserole l'équivalent d'une bouteille de vinagre blanc (vinaigre d'alcool, appelé aussi vinaigre cristal), arreter le feu un peu avant l'ébulition, puis, vider le reste d'eau dans la cuvette à l'aide d'un petit récipient (la vider et la sécher avec un torchon) et verser le vinaigre blanc chaud (vous allez voir, vous allez entendre un crépitement, ça agit... enfin, informez tout le monde que ce soir, c'est détartrage surprise, et laissez agir toute la nuit! Il se peut, selon le degrés d'entartrage,, qu'il faille s'y prendre en plusieurs fois, dans ce cas, tout les deux jours pendant une semaine seront suffisants!! ( A moins bien sur de choisir d'utiliser ce satané acide chlorydrique... mais bon, c'est à vous de voir...) bon courage
Utile
+41
plus moins
Attention a l'acide chlorhydrique, effectivement diaboliquement efficace mais qui dégage une vapeur au moment de il agit a ne surtout pas respirer. Il faut absolument ventiler le lieu et porter des protections au minimum sur les yeux et les mains. En dehors de ça c'est aussi ma solution que j'utilise. On peut l'utiliser avec un petit pinceau (et les même précautions) pour le tour des robinets un peu entartrées. En revanche il faut rincer abondamment et rapidement car l'acide chlorhydrique bouffe le chrome des robinet et des siphons mais là aussi : quel résultat !!! J'ai essayé aussi la poudre qui est donné dans les paquets de filtre a café pour détartrer les cafetières. Dans une casserole d'eau bouillante on mélange bien la poudre qui met longtemps a fondre. Puis on le verse doucement dans les toilettes et on attends au moins 4 ou 5 heures. Le résultat est pas mal. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de vapeurs. Voila. Lamarsouille.
Utile
+35
plus moins
Le vinaigre est le plus efficace et le plus écolo.> Et le moins cher. Mais le plus chiant à faire. Il faut vider la cuve. Avez-vous un truc pour cela? Car je suis obligée de prendre une petite tasse et des gants...Comment est-ce qu'on pourrait faire pour syphonner l'eau? Je confirme qu'après le vinaigre, tout ce qui est à base de javel est pas mal. Mais quelqu'un a dit qu'en fait, le résultat est superficiel. Cela blanchit... Pour l'évier de la cuisine tout gris, c'est par contre idéal!
lucatitou- 19 juin 2011 à 16:28
pour vider l'eau des toilettes vous munir de gants, prendre une éponge et un seau vide et éponger tout simplement !!
bon courage
nini- 19 juin 2011 à 19:51
tu peux prendre une grosse seringue pour vider la cuvette
babasse- 10 juil. 2011 à 20:49
avec votre balai à chiottes, "poussez" l'eau au fond intensément (une vingtaine de fois), et l'eau s'évacuera petit à petit! plus la peine de mettre les mains dedans !
Utile
+28
plus moins
attention à l'acide chloridrique si tu as une fosse septique mieux vaut alors utiliser du vinaigre blanc bouillant. Ou du WC net détartrant.
Utile
+24
plus moins
attention à l'eau de javel. ça désinfecte mais renforce certains microbes. Alors optez pour le vinaigre blanc
Utile
+24
plus moins
Ah oui, j'oubliais, en cas de tartre, la miraculeuse eau de javel ne fait que décolorer celui ci... dons ça donne l'impression mais en fait non...(de toutes façons, ça se sent au toucher... quand le tartre est encore là;) Voila,
Utile
+21
plus moins
Il existe maintenant une poudre active WC net Energy en vente dans les grandes surfaces qui nettoie très bien les WC et brosse de WC. Le soir, quand tout le monde est au lit, je place le brosse dans la cuvette et verse dessus la poudre, celle-ci mousse, je laisse agir jusqu’au lendemain, je récure avec le brosse, et je rince le tout. A répéter toutes les 2 semaines ou adapter suivant l’usage que l’on fait des toilettes.
Utile
+20
plus moins
Je bien d'accord avec astro, l'eau de javel fait des miracles.
Utile
+20
plus moins
D'accord pour l'eau de javel (je verse un berlingot entier). Par contre, pour l'acide, je pense qu'il attaque l'émail et qu'alors il n'est plus lisse, mais rugueux, et il devient plus difficile à nettoyer.
Utile
+19
plus moins
Je vois plusieurs fois "eau de javel", et une seule fois "çà désinfecte ... et çà renforce certains microbes", dans la même phrase . Interessant comme contre sens. L'eau de javel est radicale sur les bactéries et les microbes, donc à utiliser quand on a pas de fosse septique , puisque par définition pour que la fosse fonctionne il faut que les bactéries soient en super forme. A réserver donc aux citadins qui ont un tout à l'égout.
Utile
+16
plus moins
Avant de dormir, renversez l'eau de javel (ACE) au fond des toilettes et tu verras que le lendemain le fond est blanc. Cette méthode est efficace. N'hésitez pas de l'essayer.
Utile
+16
plus moins
Je pense que l'acide chlorydrique pour une solution en profondeur ... Régulièrement je pense que l'eau de javel suffit. J'ajoute à cela un bloc javel suspendu au bord de la cuvette ... au moisn a chaque fois que la chasse est tirée et bien un peu de javel nettoie le fond du wc !!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !