Recouvrir un vieux mur de pierre extérieur par du crépis.

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 16:30
 Raphael - 9 mai 2022 à 20:41
Je souhaite renover le le mur extérieur de mon jardin et je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi. (je ne souhaite pas renover les vieilles pierres mais les recouvrir.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 01:02
Effectivement, il faut tout d'abord piquer la façade (avec un piolet) c'est long et fastidieux mais essentiel. Il est entendu que je parts du principe que votre façade est une ancienne et par conséquent les joints sont en chaux. une fois débarrassé de toutes les parties friables ( il faut en effet que toutes les parties qui en tapotant se détachent soient enlevées pour avoir un mur sain avant d'appliquer un nouveau mortier). Il est ensuite très important que vous réalisiez un mortier de qualité à base de chaux , car si vous utiliser un mortier tout prêt, il sont souvent moins efficaces, mais surtout jamais de béton ou autre, car vous risquerez de rendre cassant votre Mur ! pourquoi tout simplement à cause des échanges hydrométriques, il faut impérativement que vos murs respirent et contiennent un minimum d'humidité si non il deviennent cassant ! La méthode la plus économique est de réaliser vous même votre mortier avec de la chaux de qualité ( chaux de saint-astier, pur blanche voir photo). Pour le mélange prendre 1 saut de maçon (plastique noir de 10L) mélanger 3 sauts de sable pour un saut de chaux (éviter que le mortier soit trop gras donc trop de chaux) ou 2,5 saut de sable pour 1 saut de chaux au max. Il ne vous reste plus qu'a jeter vos mortier.( petite astuce commencer toujours par remplir les gros trous) une fois que vous avez remplit les principaux trous et donc redresser votre mur, vous passer votre couche de dégrossit (sans jamais la lisser si non moins d'accroche) et enfin il vous reste votre couche de finissions que vous pourrez teinter à votre guise avec des pigments naturelles, qui sera talochée. Vous aurez une magnifique façade, qui aura été économique, écologique mais surtout restaurée dans les règles de l'art à votre goût. Bon courage

81
Très bon conseil ...merci
0
merci du conseil
0
Bonsoir, combien d'eau ?
0