Signaler

Comment enlever des restes d'autocollant ? [Fermé]

Posez votre question Ptit Lulu - Dernière réponse le 2 juil. 2017 à 17:39 par Daniel
Je souhaiterai enlever des restes d'autocollant sur un lit en pin laqué Merci de me communiquer vos astuces les + efficaces. Ptit Lulu
Utile
+166
plus moins
une solution simple pur enlever les traces d'autocollant sur verre, plastique, bois laqué ou peint et tout simplement de ce servir d'huile à salade surtout l'huile d'arachide en frottant légèrement puis rincer à l'eau savoneuse. efficace pour les étiquettes de prix toujours mal placées
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
corinne- 26 août 2011 à 18:02
je viens d'essayer sur du plastique, nickel plus une trace merci
Lucile- 28 août 2011 à 20:41
C'est génial comme astuce, merci.
motard- 25 nov. 2011 à 10:13
cela a tres bien marche sur du plastique. bravo pour l'huile de cuisine !
magali- 19 mai 2017 à 10:19
Merci beaucoup pour l'astuce ! je commençais à me ronger les ongles en grattant pour les autocollants et..... Miracle avec l'huile tout glisse sans rayures !! Milles Mercis
Répondre
Daniel- 2 juil. 2017 à 17:39
C super comme idee et en plus imposible de faire de rayure avec un produit courant merci genial
Répondre
Utile
+35
plus moins
Pour enlever les restes d'autocollants j'utilise l'eau écarlate elle a l'avantage de ne pas enlever le vernis sur n'importe quel support
Utile
+20
plus moins
Je confirme que l'Eau Écarlate est le seul produit qui dissolve cette colle sans attaquer les supports en plastique, même transparents, comme les boitiers de CD. C'est très pratique pour les étiquettes de magasin qui ont été mal placées, les vieux autocollants après l'achat d'une voiture d'occasion, etc.
Tout ce qui est dissolvant, acétone, essence, trichlo et Cie est souvent très agressif pour les supports synthétiques.
Les produits plutôt solubles dans l'eau, comme l'alcool, ne dissolvent pas cette colle. Quelquefois même, ils dégraissent le support autour, ce qui va faire que la colle va s'étaler en frottant, devenir poisseuse et adhérer encore plus.
J'aimerais bien connaître la raison de cette solubilité car c'est vraiment remarquable.
Utile
+12
plus moins
j'ai regardée l'émission c'est du propre l'autre soir il disais d'enlever des autocollant avec de la laque . C'est a dire qu'il fallais vaporiser sur l'autocollant et sa se décollais tout seul en grattant légérement.
Utile
+11
plus moins
WD40 je viens de le faire à l'instant.
Utile
+10
plus moins
je te conseillerai plutot d'utiliser du dissolvant, celui qu'on utilise pour enlever le vernis a ongles. cela marche super mais jamais essayer sur du pin, à tester sur un peiti morceau...
Utile
+8
plus moins
Je ne sais pas si ça peut marcher sur du bois, mais pour retirer les traces d'autocollant sur des surfaces lisses (plastique, cuir, verre...) l'essence c fonctionne très bien. Aurore
Utile
+7
plus moins
UTILISER DU W40 ET UN PEU D'HUILE DE COUDE, ÇA MARCHE SUPER BIEN ET SANS ALTÉRER LA PEINTURE. JE VIENS A L'INSTANT, D'EFFACER TOUTE TRACE
D'UNE BANDE A DAMIER SUR MON VESPA PX.
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

l'alcool à brûler n'altère pas les plastique normalement mais pour du vernis l'essence de térébenthine me semble bien plus indiqué bien que jamais testé moi même.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !