Comment enlever des taches grises sur mon parquet flottant ?

schtroumpfette 68 - 8 oct. 2005 à 22:15
 xixi - 18 oct. 2005 à 17:49
Bonjour! Nous avons fait poser du parquet dans les chambres au mois de mai. Le poseur m'avait dit qu'un coup de serpillière humide suffirait à le garder beau, or depuis quelques temps je constate que des trainées grisâtres apparaissent sur certaines lattes, apparemment aux endroits de fort passage. J'ai tenté de les faire diqparaitre en imbibant un chiffon humide de mon nettoyant parquet (comme préconisé sur l'emballage), mais rien n'y fait, je n'ai même pas l'impression de les atténuer. Comment puis-je faire pour faire disparaitre ces vilaines marques? De plus, les poseurs de fenêtres on renversé il y 2 jours ce que je suppose être du silicone sur ces mêmes parquets, et je n'arrive pas non plus à atténuer les traces laissées par leur produit. Je précise que "l'huile de coude" n'y a rien fait, quelqu'un peut-il m'aider?

1 réponse

J'ai essayé de gratter avec une spatule. Ca abime pas le parquet stratifié et ça marche plus ou moins bien. Autre chose : tu peux essayer avec de l'acétone (en faisant d'abord un essai sur une surface non visible). Bonne chance
0