Signaler

Comment enlever du chewing-gum sur un canapé en cuir ? [Fermé]

Posez votre question jean louis - Dernière réponse le 26 sept. 2011 à 22:14
j'ai du chewing gum sur mon canapé en cuir qui pourrait me venir en aide je devient fou sur l'autre fauteil j'ai du stylo à bille. toutes les catastrophes sont crées par une seule personne mon petit diable de 2 ans. merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+38
moins plus
j'arrive un peu tard, mais je viens de m'inscrire. Le glaçon c'est impec sur les tissus, mais pour le cuir il faut utiliser 2/3 d'eau et 1/3 d'alcool à bruler, et agir avec précaution.Bien sécher et ensuite nettoyer avec du lait démaquillant ou lait pour bébé.
christel- 19 févr. 2011 à 12:34
super, je viens d'essayer sur le blouson en cuir de mon fils, miracle cela a marché, remède à retenir; merci pour l'info
MC- 26 sept. 2011 à 22:14
J ADORE.......Ce soir je viens de decouvrir un chewing gum collé sur mon canap en cuir et grace à votre astuce..... c'est parti!!!!!!!!! MERCI BEAUCOUP pour le tuyau.
Utile
+21
moins plus
voilà le white spirite est impeccable pour oter le chewing du cuir
manou- 11 mai 2011 à 15:03
j'avais du chewing gum sur mon canapé ,j'ai essayé le white spirite
génial avec du coton et rincer derrière
mon canapé est comme neuf
Utile
+12
moins plus
et si c'est pas du vrai cuir ca marche quand meme? ca risque pas de l'abimer?
Utile
+7
moins plus
alcool à brûler et eau génial pour enlever du chewing gum sur du cuir je viens d'essayer et mon canapé est nickel! merci pour l'info
Utile
+6
moins plus
J'ai testé l'alcool à bruler dilué avec de l'eau sur du chewing gum collé sur mon beau canap en cuir rouge.... j'étais désespéréé, parce qu'il y en avait partout étalé en très fines couches ! Et bien ça a super bien marché, tout est parti, plus rien et pas de décoloration : c'est nikel, ouf ! Un grand merci pour le tuyau !
Utile
+4
moins plus
As tu essayé le glaçon pour le chewing gum ??
Utile
+4
moins plus
Oui, c'est vrai il faut utiliser un glacon que tu passe dessus le chewing gum.
Utile
+4
moins plus
je confirme un glacon tu le laisse dessus et le chewing gum devient cassant, plus qu'a gratter un peu derriere
Utile
+4
moins plus
Ah, pas mal... Le lait j'imagine pour assouplir le cuir ??
Utile
+4
moins plus
bonjour, j'ai moi-même du chewing gum sur mon canapé en cuir noir, mais une très fine couche, je ne peux pas la gratter avec l'ongle, elle est trop fine, ca a fait une marque de chewing gum, le reste est sur ma fesse de pantalon !!! un autre sujet ... est-ce que le melange eau / alcool a bruler est vraiment sans crainte pour la couleur du cuir ? n'y a t-il vraiment aucune trace après ? enfin, ca sera toujours mieux que le trace de chewing gum balnc qu'il y a a l'heure actuelle ... j'attends vos reponse avant de me lancer !!! merci delph
jojo- 18 sept. 2011 à 15:42
bonjour une astuce géniale en deux seconde plus rien !!! de l essence " F " acheter en grande surface dans le rayon avec l alcool à bruler et le white spirit .
Utile
+3
moins plus
chewing-gum sur chaussures de cuir noires: j'ai essayé le mélange alcool+eau sans résultat, puis avec du white-spirit tout est parti ! Merci pour ces bons tuyaux !
Utile
+3
moins plus
Chez moi, alcool à bruler + eau (1/3 - 2/3) = décoloration du cuir et chewing-gum presque intact.

Par contre, le white-spirit est radical !
Utile
+2
moins plus
Merci pour l'alcool à bruler et l'eau c'est génial, j'ai pu nettoyer les restes de colle d'un autocollant resté sur mon canapé en cuir brun. Merci beaucoup
Utile
+1
moins plus
bonjour et pour le stylo il faut gommer avec une gomme blanche d'ecolier elyane
Utile
+1
moins plus
pour le stylo bille la laque ca marche super bien et essuyez avec un chiffon.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !