Signaler

Comment se débarrasser des fourmis ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question EtherniTy - Dernière réponse le 23 juin 2012 à 23:17
Bonjour

Voila chaque été (je sais nous sommes encore loin de la saison)
je suis envahi par des fourmis, elles s'infiltrent par les fondations de la maison et envahisse la cuisine, sous la gazinière etc etc etc...
Une nappe de fourmis,
Je les tuent avec de l'eau de javel, ca marche 1-2 jours mais rien n'a faire elles reviennent, les gagdjets contre les fourmis marchent trés peu, si quelqu'un connait un dispositif ou une solution miracle pour éliminer les fourmis ^^

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+70
moins plus
Mets 1 demi citron sur leur passage, elles n'aiment pas du tout et iront ailleurs, le citron est un bon répulsif contre les fourmis.

Eve
jija2000000000- 23 mai 2011 à 15:31
Elle sont allergique tu veux dire!
JC356- 19 janv. 2012 à 23:06
Il y a des remèdes de grand mère efficace, le vinaigre pulvérisé sur leur passage, une rondelle de citron là où elles passent et le silicone pour boucher leurs entrées.
Regarde ici http://myrmecofourmis.fr/Chasser-les-fourmis-de-la-maison
Utile
+50
moins plus
Vous devez faire un mélange de sel, miel, savon a vaisselles, eau et du vinaigre
richard- 17 avril 2012 à 17:50
j,ai 1 probleme nous savons des fourmi dans la cuisine mon pere mais du siliconne mes sa ne marche pas elles revient encore mes nous ne savons pas par ou elle rentre mon pere a trouver ou elle se cacher il a mis du siliconne mes elle trouve toujour quelque par d,autre ou passer que douje faire
richard- 17 avril 2012 à 17:59
je vais eiseille mersi je te nirais quoi dans 1ou 2 semaine !
Utile
+42
moins plus
moi quand j'avais des fourmis je mettais du vinaigre d'alcool sur un coton
Utile
+31
moins plus
Moi j'ai le meme probleme, Je suis meme allée chez Home Depot me chercher des produits contre les formis et elles sont revenues en double. Que faire, j'ai besoin s'aide.....
Utile
+27
moins plus
bonjour,moi je met la mare de cafè,et cela fait son petit effet....
Utile
+20
moins plus
Je suis envahie par les fourmis tous les printemps/ fins d'hiver. L'année dernière j'ai utilisée une poudre achetée en animalerie. Elle a très bien fonctionné, et elle peut être utilisée pour traiter l'environnement des animaux (j'ai 2 chats). De plus elle contient un émétique, si jamais elle est ingérée.
Cette année elle a fonctionné mais cette fois les fourmis sont revenues au bout de quelques semaines. Nous avons acheté, en animalerie toujours, le fameux gel dont plusieurs personnes parlent, en faisant attention de le mettre là où les chats n'ont pas accès mais sur le passage des fourmis (salle de bain, et placard sous l'évier de cuisine) et pour le moment pas de fourmi en vue et ce depuis plusieurs semaines.
Utile
+16
moins plus
bonjour

je mets un gel que l'on trouve en grandes surfaces ou en magasin de bricolage, conçu pour tuer les fourmis a la fourmilière...

pour ca sur leur lieux de passage vous mettez plusieurs gouttes de ce gel.
la particularité des fourmis est de s'orienter grâce au gout, donc quand une fourmi a trouvé le gel, sur le chemin du retour elle en donne a toutes les autres qui font de même jusque dans la fourmilière et ça les empoisonne.

j'applique du gel des les premières fourmis arrivant en remettant régulièrement du produit et sous huit a dix jours elles sont exterminées pour tout l'été
stf_frmu 24380Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 7 mai 2011 à 22:35
bien a sebo 31 d'avoir ajouter ce commentaire, il ets vrai qu'il faut aussi penser a nos amis a 4 pattes
jessy du 17- 16 mai 2011 à 16:54
c koi le nom de ton produit merci
stf_frmu 24380Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 16 mai 2011 à 18:01
pas de publicité commercial sur les forums, allez dans un magasins de bricolage et demandez du gel anti fourmi
cece- 23 juin 2012 à 18:59
moi j ai mis du savon pour la vaisselle pour qu elle ne bouge plus et j ai mis de l eau brulante
jean- 23 juin 2012 à 23:17
le mieux s est encore acide
Utile
+15
moins plus
Bonsoir,
il se trouve dans la plupart des rayons droguerie, l'arsenic contenu est en toute petite
quantité .

http://www.google.com/...
Utile
+15
moins plus
Bonjour, moi aussi je galère avec une fourmilière qui fait 10 m de long (tout le coté gauche de mon appart!!!) et que je combat depuis deux ans. J'ai essayé ce gel anti-fourmi, qui selon moi était le meilleur produit que je connaissait auparavant mais ici il n'a rien donné, la fourmilière est bien trop importante....Si par hasard, quelqu'un a une solution autre que de la craie, du marc de café, et du citron moisi... Je cherche une solution naturelle car trois chats vivent à la maison.si j'en trouve une je serais la première a partager!!!
geri92- 30 mars 2012 à 15:44
bonjour,allez a la pharmacie acheter de l'acide borique 15 ou 20 euros le kilo melanger avec du sucre en poudre et mettez une centaine de grammes et voila!( j' avais aussi essaye divers autre produits sans succes)
ahbendit- 22 avril 2012 à 13:21
Merci, je vais essayer ca. Mais j'ai bien remarqué aussi, que si rien ne traîne par terre et que toute la nourriture est dans des bocaux hermétiques, elle vont se nourrir ailleurs... dehors!!!
Utile
+12
moins plus
Prend du Listerine
Utile
+12
moins plus
J'ai lu un article il y a peu de temps et je crois qu'il fallait de la levure de boulanger qu'elles ne digerent pas .
Utile
+11
moins plus
Un remède de grand-mère qui marche très bien ; de la craie blanche de tableau. Faire des traits à la craie ou l'émietter à la râpe. C'est très efficace, elles fuient et ne reviennent plus (ça ne les tuent pas).
CARTHAGOTN 1Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 5 juin 2011 Dernière intervention - 5 juin 2011 à 21:45
Le remède de grand mère est trés efficace ,je l'affirme ,c'est ce que j'utilise dans mon jardin ,chez nous,en Tunisie ,des barres sont vendues specialement pour fourmis et autres .
Miracle !!!plus de fourmis sur le trajet .
Utile
+10
moins plus
dans une petit tasse mes du miel le premiere soir mes le chez toi la ou tu en as soffe dans les placards puit au bout du deuxième jour mes ta tasse deuhort à ta feunetre elles aiment le miel mes elle n'arrive pas a en sortir et elle resterons deuhort noublie pas de nettoyer ta tasse au moin une fois par jour elle se remplie tres vite et noyent les, elles ne savent pas nager.
Utile
+9
moins plus
moi je mets des branches de lavandes et elles partent dérangées par l'odeur
roxo116- 6 mai 2011 à 16:05
sa marche qu'un temp elle s'abitue a force

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !