Signaler

Comment nettoyer un mur en grès rose ( grès des vosges ) ?

Posez votre question magicslolo - Dernière réponse le 6 févr. 2006 à 12:11
Salut Je rénove actuellement une maison, et j'ai dans la cuisine un mur en grès rose (grès des vosges) que je voudrai conserver. Je l'ai déjà rejointé, mais les pierres ne sont pas nettes et je voudrai les nettoyer. On m'a dit l'acide chloridrique dilué a 10%, je n'ai pas encore essayé. La brosse métallique ne donne pas un résultat me satisfaisant. Quelqu'un pourrait il m'aider...... un grand merci.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Je me réponds a moi même, l'acide chloridrique marche très bien. Ne pas oublier de bien rincer; et finir a la brosse de fer.
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour Je rénove également une ancienne fermette lorraine construite en grés rose et je compte faire une cuisine dans une ancienne grange dont les mûrs sont en grés mais ils sont recouverts d'une sorte de ciment (mélange de sable et de "mortier" de l'époque). Les joints sont à refaire également. Pouvez vous me donner des tuyaux pour me dire comment vous avez procédé ? L' HCL dissout il cet enduit qui est parfois difficile à enlever? Je dois en faire de même sur un ancien four à pain tout en grés que je souhaite rénover également pour donner un cachet à ma pièce. Merci pour votre réponse.LN
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !