Signaler

Comment enlever de la colle sur les tomettes ? [Fermé]

Posez votre question mag45 - Dernière réponse le 2 août 2007 à 01:33 par pirouettecacahuète
Bonjour, Je viens d'acheter une maison dont le sol de la salle à manger est constitué de tomettes de terre cuite rouges. Malheureusement celles-ci se trouvent sous une couche épaisse de colle à moquette, impossible à éliminer. Pourriez-vous me donner un conseil pour enlever cette colle sans âbimer les tomettes ? Merci par avance de vos renseignements.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Je suis exactement dans la meme problématique en ce moment... viens d'enlever ce lino tout moche pour pouvoir profiter des tomettes (quelle idée absurde d'avoir flanqué du lino alors que les tomettes sont nickels en dessous, j'en reviens pas...) et donc là bien sur, je me suis retrouvée encerclée de vieux double face tout collant tout dégueu (heureusement, les artistes l'on fait à la va-vite du cout y a que le tour qui est concerné!) Alors, j'ai essayé de gratter mais c'est hyper galère parce que ça colle trop... J'ai fini par mettre du dissolvant pour vernis à ongles et ça marche très bien!! hourra! Maintenant, le problème étant que le contenu d'une bouteille de dissolvant ne m'a pas suffit à tout enlever evidemment, mais je pense que ça doit se trouver en gros, faut que j'aille chercher ça demain... c'est de l'acétone en fait, ça disouout la colle
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour ,essayer avec de l'essence f que vous trouver dans les grandes surfaces au rayon droguerie , faite un essaie dans un petit coin car je ne sais pas si il y a un risque de laisser une tache sur la tomettes , l'essence f s'evapore tres vite. cela n'est pas dit que ca marche , ci la colle est trop forte, a bientot
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'essayerai de l'ammoniaque ou de l'acide chloridrique! Bien ventiler les pieces en l'essayant! A+
Utile
+0
plus moins
tu essayer se site qui n'est pas mal!! http://produits-entretien.natarianni.fr/nettoyant-pvc-portes-encadrements-de-fenetres-starwax il ont du produit pour les tomette aussi

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !