Laver son linge avec une lavante-séchante ?

minibout13 - 8 févr. 2006 à 14:23
 minibout13 - 5 mars 2006 à 12:47
Bonjour, J'ai acheté une lavante séchant qui peut laver jusqu'à 5 Kg et sécher 4 kg! Super, me direz vous... Mais connaissez vous une astuce pour avoir à éviter de peser le linge selon le programme qu'on utilise?? Ex: le jean, les pulls etc... on est qd même deux + un bébé, alors déjà que je fais une machine séparée pour ma fille...suis-je vraiment obligée d'en faire une pour chacun de nous??comment font les familles nombreuses?? Merci par avance de votre aide!!!

2 réponses

Bonjour, Je ne vais peut-être pas beaucoup vous aider en disant cela, mais moi, je remplis ma machine “au pif”… déjà, je fais rarement sécher avec ma machine, pour la simple raison qu’une lavante-séchante met deux fois plus de temps qu’un séchoir (hélas!). Quand j’ai des draps à laver, je les sèche en général 100 min puis je suis bonne pour les remettre encore une heure de plus, car toujours pas secs ! Le mieux c’est de remplir la machine en sorte qu’en haut, il reste encore un peu d’espace vide. Puis pour le séchage, à votre place, j’enlèverais les petites choses que vous avez la place d’accrocher (slips, collants bébé, chaussettes) et je ne sécherais que ce qui est vraiment embêtant et long à sécher (bodies coton, t-shirts, pyjamas etc). Pour les serviettes, je fais pareil, je remplis la machine à disons un trois quarts. Désolée de ne pouvoir aider plus que ça – quant à la machine séparée, je le faisais aussi jusqu’aux 5 voire 6 mois de ma dernière. Aujourd’hui, je lave tout ensemble en prenant de préférence le Chat liquide (après avoir découvert des taches de décolorations sur des affaires foncées en utilisant les tablettes de lessive). Bonne journée, - Simone -
1
Merci beaucoup de votre réponse, Simone!! C'est une bonne idée, de laisser un peu d'espace!! Bon dimanche!!
0