Posez votre question Signaler

Comment enlever une tache de silicone sur un vêtement ? [Fermé]

Boisplume - Dernière réponse le 13 juin 2013 à 09:43
Pouvez-vous me dire comment retirer une tâche de silicone blanc sur un pantalon rouge ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Je ne sais pas et j'ai malheureusement le même pb.... Comment enlever une tache de silicone blanc sur un pantalon de treillis ?

Réponse
+17
moins plus
Juste pour ajouter mon experience! J'ai utilisé l'ACETONE pour enlever une tache de 10 cm de silicone blanc sur un pull noir! TRES EFFICACE ! PLUS UNE TRACE ! Le pull a gardé sa couleur initiale. Merci à dany94 pour son info. A+

nt- 20 janv. 2013 à 09:09
je vais suivre ce sage conseil - merci et je vous tiens au courant à l'issue
Réponse
+8
moins plus
bonjour a tous j'ai taché mon jean's bleu clair avec du blanc correcteur aider moi a enlever cette tache svp !!!

Réponse
+8
moins plus
j ai enlevé une tache de sillicone sur un pantalon de pompier donc bleu marine avec de l essence F ,il ne reste aucune tache

Réponse
+7
moins plus
est ce que ca marche vraiment l'acetone ca n'abime pas le vetement?

Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous, J'ai un blouson d'hiver de couleur gris foncé avec plussieurs taches de silicone dessus, j'ai essayé l'acétone aucun résultat. Avez vous un autre moyens de faire partir ces taches ? Merci d'avance ! mj-bzh.

iza- 3 oct. 2011 à 20:09
white spirit
Réponse
+5
moins plus
pour sortir une tache de silicone blanc sur tissus, utiliser de l'essence f, plus de silicone et pas une trace sur le tissus. courage!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, Pour enlever les taches de silicone, essaye avec de l'acétone. A+

Réponse
+4
moins plus
l'acétone a été efficace même s'il reste quelques traces de silicone, après plusieurs lavages on arrive à récupérer le vêtement

Réponse
+4
moins plus
le white spirit tres bien ... :)

Réponse
+3
moins plus
juste un petit conseil, faire un essai sur un tout petit coin du pantalon non visible!! Car attention à l'acétone, c'est un solvant très puissant (le dissolvant à ongle est constituer d'acétone parfumé), et je crains fort que la teinture parte avec, et même bien plus vite que le silicone sur lequel je doute fort qu'il y ai un effet (enfin, j'ai pas fait l'essai) Malheuseusement je n'ai pas de meilleure solution à proposer, désolé cordialement

Réponse
+3
moins plus
merci d'avance

Réponse
+3
moins plus
il fo laisser l'accétone agir combien de temps et est ce q ca abimera pas ma chaussure

Réponse
+3
moins plus
silicone pour les taches de silicone, sur les conseils de certains, j'ai utilisé le white spirit;" je m'étais assis sur un paquet de silicone"j'ai donc imbibé l'emplacement ou il y avais ce silicone qui avait commencé à durcir 3h après l'incident.je dois reconnaitre que j'en ai enlevé 90% en grattant avec un couteau à bout rond. en effet le white a décollé le silicone avec beaucoup d'efficacité

Réponse
+2
moins plus
merci cela a fonctionne

Réponse
+2
moins plus
J'ai essayé avec de l'eau écarlate et ça fonctionne

Réponse
+2
moins plus
youpi! l'acétone ça fonctionne.Merci

Ce document intitulé «  Comment enlever une tache de silicone sur un vêtement ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.