Posez votre question Signaler

Comment enlever de la colle extra-forte des doigts ? [Résolu/Fermé]

Exupérence - Dernière réponse le 18 août 2011 à 01:39
bonjour, j'ai ouvert assez brutalement un tube de colle extra-forte, et du liquide est venu sur mes doigts, est-ce que vous savez comment je peux enlever?
Lire la suite 
Réponse
+92
moins plus
Nathalie, environs de Montréal- 14 jun 2011 à 19:26
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'étais tellement absorbée par mon travail que j'ai oublié de mettre des gants avant d'appliquer de la colle, Ultimate colle polyuréthyane, de marque Elmer's. Cette colle et bien elle colle ! Même après de fréquents lavages ! J'ai essayé plusieurs choses, savon à vaisselles, Vim, crème exfoliante, etc... pour terminer, par intuition, j'ai enduit mes mains d'huile d'olives que j'ai frictionnées pendant environ 5 minutes et ensuite j'ai mis une dose de savon à main par-dessus l'huile d'olives et j'ai frictionné mes mains encore pour 5 minutes et miracle !!! Mes mains sont redevenues normales et n'étaient plus du tout collantes. Alors, il me fait plaisir de partager cette découverte avec vous! Dans certains cas, il sera peut-être nécessaire de répéter ce processus plus d'une fois mais bonne chance ! Au plaisir !

-> Tu as sauvé mon index gauche ! Merci beaucoup pour cette astuce très utile !

Réponse
+48
moins plus
encore mieux si c sur les doigts tu le coince dans la bouteille de dissolvant en la retournant et si c sure la main bin tu prend un petit bol de dissolvant tu attends 2 min et ça part et ca part je c c en retard mais y a encore des gens qui viennent sur le forum donc

Réponse
+37
moins plus
Moi j'avais tout essayer l'eau, le savon, liquide vaisselle,crème,... Et finalement j'ai réussi avec de l'huile. Aprés il en reste encore mais j'ai frotté (gratté) dessu et voilà. ;-D

Nathalie, environs de Montréal- 14 juin 2011 à 19:26
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'étais tellement absorbée par mon travail que j'ai oublié de mettre des gants avant d'appliquer de la colle, Ultimate colle polyuréthyane, de marque Elmer's. Cette colle et bien elle colle ! Même après de fréquents lavages ! J'ai essayé plusieurs choses, savon à vaisselles, Vim, crème exfoliante, etc... pour terminer, par intuition, j'ai enduit mes mains d'huile d'olives que j'ai frictionnées pendant environ 5 minutes et ensuite j'ai mis une dose de savon à main par-dessus l'huile d'olives et j'ai frictionné mes mains encore pour 5 minutes et miracle !!! Mes mains sont redevenues normales et n'étaient plus du tout collantes. Alors, il me fait plaisir de partager cette découverte avec vous! Dans certains cas, il sera peut-être nécessaire de répéter ce processus plus d'une fois mais bonne chance ! Au plaisir !
Réponse
+21
moins plus
tremper la main dans une bassine remplie d'eau tiède, additionnée de produit pour laver la vaisselle. Ne soyez pas radin ! N’hésitez pas à en verser pas mal ! Attendez au moins 1 heure. puis retirer la colle sur les mains en les frottant avec un tampon abrasif. Si des résidus s'accrochent encore sur la peau, on les élimine avec un coton imbibé de dissolvant. Ensuite, on se lave les mains puis on les enduit de crème. Eve

Ce document intitulé «  Comment enlever de la colle extra-forte des doigts ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.