Comment enlever de la colle extra-forte des doigts ?

Résolu/Fermé
Exupérence - 22 avril 2006 à 15:10
 ddd - 8 mai 2020 à 13:17
bonjour, j'ai ouvert assez brutalement un tube de colle extra-forte, et du liquide est venu sur mes doigts, est-ce que vous savez comment je peux enlever?
A voir également:

5 réponses

Nathalie, environs de Montréal- 14 jun 2011 à 19:26
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'étais tellement absorbée par mon travail que j'ai oublié de mettre des gants avant d'appliquer de la colle, Ultimate colle polyuréthyane, de marque Elmer's. Cette colle et bien elle colle ! Même après de fréquents lavages ! J'ai essayé plusieurs choses, savon à vaisselles, Vim, crème exfoliante, etc... pour terminer, par intuition, j'ai enduit mes mains d'huile d'olives que j'ai frictionnées pendant environ 5 minutes et ensuite j'ai mis une dose de savon à main par-dessus l'huile d'olives et j'ai frictionné mes mains encore pour 5 minutes et miracle !!! Mes mains sont redevenues normales et n'étaient plus du tout collantes. Alors, il me fait plaisir de partager cette découverte avec vous! Dans certains cas, il sera peut-être nécessaire de répéter ce processus plus d'une fois mais bonne chance ! Au plaisir !




-> Tu as sauvé mon index gauche ! Merci beaucoup pour cette astuce très utile !
347
Un débile
15 mai 2017 à 17:44
MERCI ta sauvé mes doigts frere
0
merci beaucoup je viens de lire votre réponse tout de suite avec de l' huile de d'olive au bout de 5 mn après un lavage au savon la colle s'est enlevée c'est magique merrrccci
0
Merci beaucoup pour cette formule magique, cela est vraiment efficace. Félicitations pour partager cette information.
Encore merci
0
j'ai essaiyer avec du sel et du citron mais cetait pas la meme colle 'ei chercher plein dastuce sur internet mai j'ai pas trouver merci aoi tu ma sauver a ca vien du 2011 et maintenant je suis en 2020
0