Comment enlever de l'huile de refoirdissement sur habits ?

elle - 8 mai 2006 à 01:13
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 juin 2019 à 13:38
Bonjour, Mon fils s'est trouvé un emploi dans une boulonnerie (où on ne fabrique pas de boulons, mais plutôt des vis industrielles pour les chantiers de construction, les éoliennes, etc.). J'ai lavé ses vêtements qui étaient tachés de graisse noire et autres substances du genre. Après un trempage et deux lavages à l'eau chaude, la plupart des taches avaient disparu, mais, après le séchage, je me suis rendu compte que le tissu était encore imbibé d'huile, au point qu'il suffisait de passer la main sur le vêtement pour avoir les doigts gras. Existe-t-il un produit qui viendrait à bout de cette huile de refroidissement? On m'a parlé du trichloréthylène, mais je préférerais un produit moins nocif.

2 réponses

essaie le liquide vaisselle pur sur les taches. laisse imprégner, frotte un peu, rince et relave ensuite en machine au plus chaud possible selon le tissu. ça devrait marcher Eve
5