Posez votre question Signaler

Comment nettoyer des pavés autobloquants ? [Résolu/Fermé]

githo - Dernière réponse le 26 juil. 2011 à 11:02
Bonjour, j'ai une terrasse en pavés autobloquants bordée d'une pelouse.Les pavés sont noircis,à part le karcher,y a t-il d'autres moyens pour les nettoyer? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+83
moins plus
Je confirme l'utilisation de l'eau de javel pour nettoyer une terrasse en pavés autobloquant... convient pour le vieillissement (noirci), la mousse et légere végétation effleurante. Une eau de javel plus active est celle utilisée pour les piscines, diluée dans 1/3 d'eau puis passée au pulvérisateur, laisser agir au dela de la mousse blanche puis rincer au jet d'eau si vous n'avez pas de nettoyeur haute pression... Si oui, un passage rapide et large permet d'économiser l'eau en étant plus éfficace.... C'est ce que je fait. éviter la saison trop chaude et les jours de pluie; 18° et ciel couvert, c'est pas mal... Par contre il reste un point non élucidé; je n'arrive pas à enlever les taches noires sous les arbres qui doivent être issues de la sève des arbres (Chêne-vert) et/ou de la fiante des oiseaux, une forme de champignons qui poussent à l'ombre ??? Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.... De préférence avec une chimie de bases connues et des produits du commerce.... Pas des bidons miracles à la chimie mystérieuse et le prix exorbitant.... je stope mes commentaires ! ! ! You are welcome. Jeannets

cramnaej59- 26 juil. 2011 à 10:44
L'eau de javel concentrée à 9,6% est très efficace (attention la peau et les habits..) avec un pulvérisateur, pour enlever la coloration verdâtre due à la mousse et éliminer les mauvaises herbes...
Réponse
+56
moins plus
Pour nettoyer des pavés autobloquants et enlever les tâches noires, la seule chose qui marche c'est de nettoyer avec de l'acide chloridrique.

Réponse
+45
moins plus
Mon mari les faits toujours au karcher, et c'est vraiment efficace, pour info, il passe toujours après un produit anti mousse ...

Réponse
+36
moins plus
je voudrais savoir quelle dosage d'acide employer pour des paves tres sales
merçi

Nanard01- 26 juil. 2011 à 10:59
Bonjour

Le problème c'est que l'acide chlorhydrique ça attaque la surface des pavés, ce qui peut les rendre friables e,ce qui a 2 inconvénient, ils s'useront plus vite et s'encrasseront encore plus vite .
La javel détruira les mousses et les lichens, vous pouvez la doser fort, laisser agir un ou 2 jour puis rincer au nettoyeur HP éviter de pousser l'eau sur la végétation.

Cdlt
Réponse
+32
moins plus
Posez un tapis et attendre un mois , en l'absence de lumière tout pavé noirci retrouve sa couleur d'origine !

Nanard01- 26 juil. 2011 à 11:02
Bonjour,

la preuve que se sont des mousses et des lichens, le seul problème c'est que ces végétations peuvent vivre des centaines d'années sans lumière et sans eau et revire de plus belle dés que les conditions s'améliorent

Cdlt
Ce document intitulé «  Comment nettoyer des pavés autobloquants ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.