Comment nettoyer des pavés autobloquants ?

Résolu
githo - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:23
 charle - 22 mai 2018 à 19:53
Bonjour,
j'ai une terrasse en pavés autobloquants bordée d'une pelouse.Les pavés sont noircis,à part le karcher,y a t-il d'autres moyens pour les nettoyer? Merci.
A voir également:

5 réponses

Je confirme l'utilisation de l'eau de javel pour nettoyer une terrasse en pavés autobloquant... convient pour le vieillissement (noirci), la mousse et légere végétation effleurante.
Une eau de javel plus active est celle utilisée pour les piscines, diluée dans 1/3 d'eau puis passée au pulvérisateur, laisser agir au dela de la mousse blanche puis rincer au jet d'eau si vous n'avez pas de nettoyeur haute pression... Si oui, un passage rapide et large permet d'économiser l'eau en étant plus éfficace.... C'est ce que je fait.

éviter la saison trop chaude et les jours de pluie; 18° et ciel couvert, c'est pas mal...

Par contre il reste un point non élucidé; je n'arrive pas à enlever les taches noires sous les arbres qui doivent être issues de la sève des arbres (Chêne-vert) et/ou de la fiante des oiseaux, une forme de champignons qui poussent à l'ombre ???

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue....

De préférence avec une chimie de bases connues et des produits du commerce.... Pas des bidons miracles à la chimie mystérieuse et le prix exorbitant.... je stope mes commentaires ! ! !

You are welcome.

Jeannets
252
L'eau de javel concentrée à 9,6% est très efficace (attention la peau et les habits..) avec un pulvérisateur, pour enlever la coloration verdâtre due à la mousse et éliminer les mauvaises herbes...
3
merci un gars du nord
0
merci a vous on va voir les résultats madame sera contante
0