Comment se débarrasser d'insectes ?

Nico_team - 25 juil. 2006 à 00:07
 Maind'or - 15 mai 2007 à 20:17
Bonjour tous le monde ! Voila, j'ai emmenagé il y a quelques mois dans une petite fermette à renovée et depuis quelques semaines je suis envahie par des insectes en tous genres. Je m'étais fais une raison avec les mouches dans le salon, la cuisine et la salle de bains... mais là, je viens d'écraser une s.......e d'araigné de 4-5 cm qui rodée autour de la commode de mon bout d'chou !!! Là, ils ont depassés les bornes et ils ne payent même pas de loyer !!! Donc, si vous avez une solution pour ce debarraser de ces bestioles, je suis preneur ! Surtout si cela concerne les araignées ! Merci d'avance ! Nico

2 réponses

jenniferbarn
15 mai 2007 à 11:48
faut vivre avec... j ai des champs derrière la maison et j 'ai le même soucis ... j ai des moustiquaires à toutes les fenêtres et je les asperge d'insecticides ( en droguerie ) . Les araignées cherchent le frais et les autres insectes ... moins d'insectes avec les moustiquaires= moins d'araignées... a l'extérieur , j ai mis des bouteilles de sodas coupées en deux ( goulot retournés dans celle-ci ) avec du jus d'orange, comme ca les guepes et autres trucs volants restent au fond du jardin . Ce qui marche pas mal , c'est les fumigènes pour les insectes , je traite une fois par an la maison. Biensur y a pas que les insectes ... j ai régulièrement des cadeaux de mes chats... des souris mortes. Puis vers l'automne , c'est les grenouilles, crapaud , tritons, salamandre qui squattent la buanderie ...surprenant au début mais ca va ... Et n'oublie pas la mort au rat !! car ils passent par les chatières... Sinon , je regrette pas du tout ... le soir y 'a des chauves souris , j 'ai les vaches du voisin qui viennent faire causette et ses biquettes qui passent la barrière LOL
0
Bonjour, Pour les araignées, je met du baigon vert le long des plinthes, aux angles des portes intérieurs et extérieur. C'est très efficace mais toxique pour les enfants qui traines par terre. Les chauves souris ou hirondelles sont protégées et se nourrissent d'insectes. Plus il y en a, mieux c'est.
0