Signaler

Comment nettoyer du scotch sur des vitres (fenêtre) ?

Posez votre question wolfsade - Dernière réponse le 7 juin 2010 à 12:19
Bonjour voilas je suis nouvelle ici, donc désolée si un même sujet existe. Donc mon problème c’est que j’ai du scotch coller sur des vitre (genre fenêtre) est je n’arrive pas du tout a les enlever, non pas le scotchs en lui-même mais la trace qu’ils laisse derrière lui j’ai essayée de l’enlever avec du produit a vitre mais sa na rien fais. Comment pourrai-je faire ? Merci de m’aider ! ^o^
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
essaie du dissolvant pour ongles (il faut que ton vitrage soit bien en verre et non pas en plexi !) puis après nettoie tes vitres normalement avec du produit à vitre ou mieux dans un vaporisateur, verse 1 litre d'eau et 15 ml de vinaigre d'alcool. Vaporise sur la surface à nettoyer. Frotte avec un chiffon. Essuie avec du papier journal en boule. Eve
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
en verre le dissolvant en plastique eau ecarlate
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Eve pour ton conseil je vais le suivre!! Merci ^o^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet car je rencontre le même type de problème sur une vitre fumée d'une table de jardin. Lors de la livraison, il y avait un bout de scotch brun collé "par erreur" sur le dessous de la vitre (il s'agit de la partie rugueuse qui donne l'effet fumé). Après l'avoir enlevé, on voit clairement à travers la forme du scotch. Après avoir tout bien nettoyé et obtenu une surface totalement uniforme, ce qui me fait penser qu'il n'y a plus de colle, on voit toujours très bien la forme du scotch. Pensez-vous que le scotch a pu endommager la vitre et dans ce cas-là, il n'y a plus rien à faire, ou s'agit-il toujours de résidus de colle ? J'ai des photos à dispo si jamais. Merci beaucoup par avance et cordiales salutations. Masky
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !