Signaler

Comment nettoyer des taches roses sur joint de carrelage ? [Fermé]

Posez votre question jeanine - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 23:06 par sibyle86
Bonjour à tous, Nous avons rénové notre salle de bain et installé une nouvelle douche!!! Malgré un entretien régulier, je remarque au bout de quelques jours des taches rosés sur le joints du carrelage de ma douche!!! Elle commence au niveau du bac à douche et si je ne nettoie pas de tout de suite, elle s'étendent rapidement sur les joints du carrelage!!! Nous avons installé un adoucisseur et malgré cela ces taches roses reviennent régulièrement!! D'ou proviennent ces taches roses et que faire pour qu'elles n'apparaissent plus? Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Ces taches sont causées par plusieurs bactéries dont Methylobacterium, Serratia Marcescens, etc. Methylobacterium est une bactérie très commune qui peut provenir du réservoir d'eau chaude.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Moi j'utilise de l'eau de javel diluée à 50% en spray et je frotte à la perceuse avec un embout de nettoyage industriel. Mais elles finissent toujours par revenir.
Utile
+0
plus moins
moisissures ! traiter dés le départ avec un produit anti moisissures car une fois installées!il faut gratter et refaire le joint
sibyle86 1Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 23:06
Les moisissures sont plutôt noires. C'est bien une bactérie (telle Serratia marcescens, naturellement présente dans l'air) qui crée un film rose. Elle s'installe aux endroits qui restent humides longtemps.
http://plessisville.quebec/nouvelles/substance-rosee--serratia-marcescens-/
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bjr, il y a de grandes chances que ce soit du calcaire (+savon et autres depots) essayez de nettoyer regulierement avec du viacal ou de l anticalc sinon vous avez des produits semi professionnels pour l entretien des plaques vitroceram ..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !