Comment arrêter craquelure sur canapé en cuir beige ?

karinekarine33 - 19 nov. 2006 à 15:45
 cooperben - 29 janv. 2007 à 17:32
J'ai un canapé en cuir beige et j'ai une craquelure, ou plutôt un petit accroc de 3/4cm... le problème c'est qu'avec le temps, ça à tendance à s'accentuer et on dirait que le cuir de divise en 2... Je voudrais faire qquechose pour stopper, mais quoi ??

2 réponses

Le meilleur moyen d'effectuer une réparation du cuir qui limite les dégats est de coller avec de la colle contact - néoprène une pièce de cuir qu'on glisse entre le cuir du siège et le rembourage. Il faut avant celà encoller la pièce ET le dos du cuir du siège autour de la déchirure et laisser un peu sècher la colle avant de presser fortement (cf le mode d'emploi de ce type de colle). Je l'ai fait sur un siège de voiture (trés sollicité) et la réparation tient depuis plusieurs mois (mais reste visible). Si vous voulez un résultat vraiment impeccable, vous pouvez vous adresser à Jouvence Cuir - Rénovation Cuir dont l'adresse est : http://www.renovationcuir.com qui fait le nettoyage professionnel du cuir et la rénovation de sièges en cuir pour particuliers et entreprises. Là, votre canapé ressortira comme neuf, on peut même changer sa teinte.
2
Bonjour, Le mieux serait de coller un renfort par dessous, encollage du renfort=>mise en place et maintien du "joint" en position fermée avec un adhésif suffisamment puissant.. STF
0