Signaler

Comment enlever tâches de sève de pin sur dalles poreuse ?

Posez votre question tasnass - Dernière réponse le 2 juil. 2016 à 16:41
Bonjour à tous, voici en quelques lignes mon pb, mon voisin a fait couper ces pins il y a quelques jours, en fin de journée il a plu légèrement sur des branches et sciures de coupe qui étaient tombées sur ma terrasse. La terrasse est en dalles de pierre reconstituée et donc très poreuses lorsqu'ils ont enlevé les branches j'ai retrouvé une terrasse maculée de taches roses type tâches de vin, je pense que cela doit être de la sève de pin. la résine part très bien à l'acétone mais sur un support poreux cela ne sert pas à grand chose, de plus le karscher ne vient pas à bout de ces tâches qui pourtant n'ont que quelques jours. merci de votre aide je suis très inquiet tasnass
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
J'essaierais avec une brosse en chien-dent et de la thérébenthine, puis avec la même brosse et du savon à l'huile de lin. A voir...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La thérébentine EST biodégradable, c'est un produit issu de la sève de pin ou autres résineux, par simple distilation. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut l'utiliser pour nettoyer de la peinture sur la peau plutôt que du White Spirit. L'acétone est produit chimiquement à partir d'hydrocarbures... Essaie de mettre les deux sur un peu d'herbe, tu verras... S'il y a bcp à faire, ptêt laisser macérer avant de frotter... Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis dans le même cas que vous car je viens de faire élaguer mon pin au dessus de ma terrasse en pierre naturelle qui est très poreuse... Grr ! Aujourd'hui : temps de mistral : il pleut de la sève... Génial ! Je pense que l'idée de l'acétone (ou bien, celle de la térébenthine) est bonne, mais, j'ai peur que cela bousille toutes mes plantations avoisinantes. Et surtout, comment faire quand la surface de la terrasse est grande ? : cela va relever d'un travail de titan... Alors, je vais essayer avec de l'eau bouillante (en évitant les plantes biensûr...) : Je raconterai si cela a marché... Sinon, je me demande s'il n'existerai pas des produits biodégradables... Qui pourrait nous éclairer ? Merci de vos réponses !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En magasin, un vendeur m'a déconseillé la TEREBENTINE car cela risque de graisser les dalles très poreuses. Enfin, il m'a fait acheter du coup de l'ESSENCE F qui ne graisse pas le dallage. J'ai essayé mais cela n'a presque rien enlevé. Du coup, j'ai trouvé dans mon garage un décapant sans rinçage qui a marché sur une dalle très chargée de sève de pin : le SCALPIK DECAPSEC SANS RINCAGE. Il faut juste essuyer après dissolution de le sève avec un chiffon. Cela évite donc d'inonder les plantes avoisinantes. Mais il faut que j'en rachète et c'est un produit de professionnels, donc cela risque d'être assez coûteux. Sinon je suis assez soulagée de trouver quelque chose qui marche bien.
amx- 2 juil. 2016 à 16:41
j'ai fait à l'alcool sur un kleenex, c'est parti!
bon, je n'avais qu'une dizaine de petites taches...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !