Comment supprimer l'odeur de moisi sur des bottes en cuir ?

Résolu
sweety44 - 29 nov. 2006 à 18:32
 Sam - 27 févr. 2020 à 00:25
Mes bottes en cuir qui sont restées a la cave ont prise une desagreable odeur de moisi dont je n'arrive pas a me debarasser. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

bonjour, l'odeur de moisi vient surement d'un champignon qui s'est développé sur vos bottes à la faveur de l'humidité de votre cave donc un netoyage avec un produit un peu acide devrait "tuer" la moisissure préparer -dans un récipient ou dans un pulvérisateur( en récupérant celui d'un nettoyant pour vitre très bien rincer...)- un mélange d'eau de savon de marseille de vinaigre et de jus de citron pour frotter toutes la surface intérieur et extérieur des bottes faites sécher les bottes à l'envers sur un piquet ou un pied de chaise retourner ou alors carrément au seche-cheveux en prennat soin de ne pas surchauffer ce dernier ensuite qd les bottes sont seches passer les à la poudre de bicarbonate de soude ( disponible en pharmacie....demander les précautions d'emploi....) qui absorbera toutes odeurs résiduelles en tout cas le bicarbonate fonctionne très bien sur le tissu et n'est pas corrosif ou abrasif sur la surface avec laquelle il est en contact au passage le bicarbonate de soude possede bcp d'autres vertues disponible sur le net dont voici un court aperçu avec cette fiche encyclopédique Wiki... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate_de_soude
118
Merci pour information j’ai eu le même soucie
1