Comment redonner la blancheur à un vêtement sans l'altérer ?

ThyBarth - 1 déc. 2006 à 12:02
 Colcanari - 11 août 2010 à 10:18
Bonjour, J'ai acheté un sweat bi-color... bleu et blanc. Au premier lavage le blanc est devenu violet clair !!! Je voulais savoir s'il existait une solution pour redonner aux parties blanches la blancheur d'origine sans altérer le couleur bleu ? Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

C'est trés simple vous le laissez toute une nuit dans une basine remplie d'eau auquel vous ajouter un sachet de levure chimique et le lendemain vous le lavez avec de la lessive à la machine et les parties blanches seront éclatantes et voila le tour est joué hanan (conseil testé personellement sur une tenue de judo)
0
Merci pour cette solution, je vais essayer....
0
Bonjour! j'ai un t-shirt noir-blanc et j'ai aussi ce problème mais quand j'essaye de faire comme votre conseille ça ne marche pas. Pouvez -vous m'aider?
0
Bonjour, Vous trempez votre vêtement dans une bassine d'eau tiède avec une lingette "colorstop" (ce n'est pas le vrai nom mais on a pas le droit de citer de la marque, mais je suis sure que vous voyez de quoi je parle) et les couleurs qui sont allées sur le blanc vont sortir et aller dans la lingette puisquelles ne sont pas fixées, par la suite je vous conseille de tremper votre vêtement dans une bassine d'eau froide avec du gros sel, le sel fixe les couleurs et ainsi vous aurez moins de risques que cela se reproduise de nouveau...puis pour vos machines quotidiennes ne lavez plus ce vêtement au delà de 30° car à une température plus élevée les couleurs dégorgent...voilà ;)
0