Signaler

Comment enlever des traces sur le lino ? [Fermé]

Posez votre question camomille150 - Dernière réponse le 19 sept. 2011 à 12:57
bonjour, il y a deux semaines, j' ai lavé ma maison et je ne m étais pas aperçu que le sol (lino) etait encore mouillé.j ai posé un sac plastique coloré dessus!résultat il a déteint!j ai essayé eau ecarlate, bref, cif etc...rien n y fait...pourriez vous me conseiller un produit svp?merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+38
moins plus
je v essayer alors.je ve pas faire de gaffe car je suis en location.et puis ça fait plus deux sem que la tache est là!j espere que ça marchera.merci
Utile
+6
moins plus
bonsoir, je viens d arriver sur le forum pour avoir bien sur des reponses a mes questions et eventuellement donner des astuces.1ere astuce:tache sur le lino:-il faudrait essayer du ACE DELICAT,mettre sur la tache et attendre 5 a 10 minutes.c est excellent pour les taches incrustees(ex:caca de chien....)
leonore- 19 sept. 2011 à 12:57
essayer le white spirit. essuyer et rincer.
Utile
+4
moins plus
bonjour tu devrais essayerl alcool menager depuis que g essayer je m en sert pour toute surfaces g moi meme du lino donc tu pe y aller sans risque g tenté de plus c formidable pour le formica,plastic,acier,vitre... tien moi o courent aller te decourage pa je sais que le lino c galere
Utile
+2
moins plus
jpense que tu devrais essayer le bicarbonate de soude.
Utile
+2
moins plus
Bonjour à tous et à toutes, En tache je n'y connais rien !!! Mais je pense aux produits pour enlever les traces de marqueur ? Mais n'es-ce pas trop agressif pour du lino ?
Utile
+1
moins plus
merci.mais ça risque pas de deteindre le lino?
Utile
+1
moins plus
bonjour,j ai bien essayé le bicarbonate de soude et rien n y fait!je commence a desesperer!aidez moi svp
Utile
+1
moins plus
et la 2eme astuce? :p j'ai le même probleme que camomille150.Dans mon débaras où se trouve le chauffe eau j'avais laissé un sac de congélation (bleu) qui a déteint sur le sol. J'ai déjà essayé avec des produits d'entretien de sol, de la javel... le tout avec une éponge abrasive (verte) comme on en trouve partout dans le commerce (pas super efficace j'en conclu, mais j'avais que ça sous la main) Je vais tester différentes solutions, mais la tache à l'air tenace, et ça vaut bien une tache de peinture. Pour ce qui est de la matière, je ne suis pas sur que ça soit du lino donc je vais tester dans des coins discrets avant (je susi locataire). je vous tiens au courant
nade- 23 août 2011 à 16:13
Meme probleme!!!!!..... Pas de solution!!!!! Quelqu'un a le remède, please!!?????
Utile
+1
moins plus
et les détergents pour l'extérieur ?
Utile
+1
moins plus
bonjours a toute j'ai trouver pour detacher un lino plein de feutre est crayon prendre un chiffont et du disolvant sa marche pas entierement mais un peut quand meme bye bye
Utile
+0
moins plus
non pas du tout, ne t'inquiète pas.
Utile
+0
moins plus
ok tiens nous au courant
Utile
+0
moins plus
bon personne pour me conseiller! :-(
Utile
+0
moins plus
comment elevé des tache d'encre incruste sur du lino rose
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je suis comme vous j'ai du lino dans ma salle et mon mari a arrosé mes fleurs (plus que prévu...) et du coup le meublea déteint par terre... Je vous rassure j'ai tout essayée quand c'est taché, c'est taché !!!! Plus rien n'enleve les tache incrustées dans le lino... Désolé... Bon courage....
Utile
+0
moins plus
bonjour, essaie la poudre d'argile blanche ou pierre d'argile selon l'endroit où tu l'achètes, on en trouve en grande surface mais pas dans toutes!! ça marche j'ai fais l'essai sur plusieurs tâches d'origine diverse et j'ai eu un bon réultat. bon courage à toi.
Utile
+0
moins plus
Le plus efficace, c'est du concentré de javel, direct du berlingot, pas besoin de frotter, mais le laisser longtemps, attention aux enfants et aux animaux domestiques.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !