Signaler

Comment nettoyer des lames de couteau en acier noircies ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nanou75 - Dernière réponse le 24 juil. 2011 à 23:01
Bonsoir, J'avais acheté en brocante de jolis couteaux anciens dont les lames ne sont pas en inox, et elles présentent de grosses et vilaines traces noires : oxydation ? J'ai essayé le M...r, l'A......til, mais il y a peut-être mieux car cela ne part pas vraiment ? Merci beaucoup à qui pourra m'aider. Anne
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
bonjour à vous,
moi aussi j'ai eu le même problème!!! mais j'ai essayé avec de la pierre blanche
et de la laine d'acier (on trouve ça dans tous les magasins de brico...,)croyez moi ça brille,PIERRE BLANCHE OU PIERRE D'ARGILE PEU IMPORTE ELLE EST BIO ELLE NETTOIE TOUT , PLAQUE VITROCERAMIQUE,L'ARGENTERIE,L'EVIER ENFIN TOUT .
L'ESSAYER C 'EST L'ADOPTEr !!!!!! un peu d'huile de coude comme pour tout
NANOU45
Utile
+8
moins plus
Orass, le truc que tu m'as donné pour nettoyer mes lames de couteau n'a pas marché : heureusement que j'ai testé sur un seul couteau, car la lame, trempée dans le Coca, en est ressortie NOIRE ! mais vraiment noire ! Voyant cela, j'ai essayé de faire partir ce noir avec tout ce que j'avais sous la main, et c'est tout juste si cela a été un peu estompé. Bref, le couteau est fichu. Désolée, et merci quand même ! Anne
Utile
+3
moins plus
avec du miror
Utile
+2
moins plus
ça ne marche pas
merci,
Daniel 26- 3 juil. 2011 à 22:24
Bonsoir,
du papier abrasif replié en deux, tenu de chaque côté de la lame utilisé en carrosserie que vous mouillerez souvent vous rendra un aspect proche du neuf.
Choisissez-le le plus fin possible aux dernières passes ? 600 ou plus.
Cordialement.
satine- 24 juil. 2011 à 23:01
de la cendre de bois tres fine et un bouchon en liege :tremper le bouchon ds de l'eau , puis ds la cendre et frotter la lame du couteau avec ,ensuite y passer de l'huile avec un chiffon car cet acier noircit tres vite à l'humidite et à certains aliments
Utile
+1
moins plus
Salut A toi !!! Comme je disait : J'ai une vieille recette de grand mere, mais je ne te garanti pas son éficacité ! J'espere seulement que tu n'a tuer personne avec ce couteau ( hi hi hi ) Ingédient pour nettoyer un couteau : Un verre de coca :p .. c tous Astuce : En fait il faut tous simplement remplir un verre de Coca Cola (je ne devrai pas leurs fair de la pub mais bon) hihi Ensuite tu trempe ton couteau dans le verre, et tu le laisse toute la nuit, (avant de dodo par ex) la nuit n'a aucune influence sur l'experience mdr !! Ensuite d'ici 12H environ tu retire ton couteau .. et TADAAA il devrait etre aussi blanc que neuve. ps : (comme je disait) ne boit pas le verre a la fin mdr Apparament le Coca a un effet tres puissant sur la feraille. Moi perso j'ai arété de boire, j'ai entendu des truc bizzard dessu enfin breff bon courrage
Utile
+0
moins plus
Merci orass pour le truc ! J'essaierai un autre jour car, ne buvant pas de Coca, je n'en ai pas chez moi et aucune envie ce soir de sortir en acheter. Cordialement Anne

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !