Signaler

Comment retirer un autocollant ? [Fermé]

Posez votre question oum souleiman - Dernière réponse le 14 mars 2011 à 20:42 par jfnaf
ma fille a une boîte de petite fille fait pr ranger les crayons etc. il y a dessus des autocollants qu'elle veut que je décolle.donc j'ai commencé mais ça se déchire et ça fait tout sale. donc je voulais savoir si vous ne connaîtriez pas une astuce pr décoler ces autocollants sans âbimer la boîte bien entendu. (j'ai pensé à l'alcool à 90°...) j'attend vos réponses avant toute tentative. merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
bonjour oui tout depend du materiau de ta boite , fer peint ?? ceramique ?? bois ??? commence par decoler un max , puis dissous la colle restante avec soit de l'alcool si bois ou peinture , soit ether si metal , essayes sur le fond le mieux c'est de l'acetone mais attention ça decolore voire ça fond les peintures alors vas y doux et si ta boite supporte l'eau ben fais la tremper , ça finira par se decoller bon courrage
Utile
+4
moins plus
utiliser de l'eau ecarlate c'est indique dessus c'est un détachant et en plus il decolle les adhésifs j'ai essayé ca marche sans abimé avec un kleenex enlevé l'autocollant et hop
Utile
+4
moins plus
bonjour, je vais essayer l eau écarlate et je vous donnerai le résultat !! merci
Utile
+4
moins plus
prenez simplement du white spirit, génial et propre
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Pour enlever vos auto-collants, prenez un séche cheveux et ramolissez ces auto-collants, ils s'en iront en les tirants doucement. J'ai moi même effectué cette opération sur plusieurs supports et ça fonctionne.Pour enlever les restes de colle j'ai utilisé de l'éther, faites quand- même un essai Cordialement Alane
Utile
+3
moins plus
premièrement merci pr vos réponses. j'avais oublié de préciser que la boîte est en plastique. et pr la tremper dans l'eau ça ce sera en dernier recours car il y a d'autres auto collants très jolis que ma fille veut laisser. voilà
Utile
+3
moins plus
j'aurais dit de l'essence,car ca dissoud bien le produit collant...mais le plastique risque de "fondre " ou de ternir la ou il aura fallu frotter :(

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !