Comment retrouver les couleurs éclatantes sur un vêtement ?

BRIANT - 9 août 2007 à 11:54
 eliz - 13 mars 2013 à 18:37
Bonjour, voilà je voudrais savoir comment peut-on retrouver les couleurs sur un vêtement en l'occurence ici c'est un maillot de bain rouge à fleurs. Sachant qu'il s'est délavé car j'ai utilisé du gel douche pour le laver erreur de ma part ! Est ce que quelqu'un connait une solution ? Merci pour vos réponses

2 réponses

Il est étonnant que les couleurs soient parties suite à un lavage au gel douche. Ceux-ci ayant principalement une fonction dégraissante. De plus, les fabricants savent bien que les gens utilisent aussi les gels en camping et donc... aussi parfois le maillot sur le corps. Alors soit le gel était très agressif (et là, attention à la peau aussi), soit la teinture du tissu n'a pas tenue car mal effectuée à cause d'un problème de qualité du colori ou de la technique employée (solution plus probable). Il existe certains produits dans le commerce sensés "raviver" les couleurs des textiles, mais ils ne doivent être utilisés qu'avec un tissu de la couleur prescrite par le produit (noir ou autre), mais pas un mélange de couleurs comme c'est le cas pour un maillot à fleurs. Auquel cas, le résultat risque d'être le même qu'un tapis de salle-de-bain rose qui déteint sur toutes les petites culottes. ;-) Une teinture n'est pas conseillée non plus pour les mêmes raisons car agissant sur le même principe de rajouter des colorants dans l'eau de lavage. Au vue des connaissances actuelles, je crains donc que ce maillot ne soit irrémédialement délavé. Si quelqu'un peut infirmer...
1
Bonjour, j'ai acheter un maillot de bain rayé bleu et blanc, après lavage les rayure blanches on viré au bleu clair =/ comment pourais je faire pour que les rayures blanche redevienne blanche ? merci.
0
bonjour jai laver un polo jaune canarie et il a passer au jaune poussin comment retrouver sont eclat ??
0