Signaler

Comment retirer de la colle sur le sol après avoir retiré des dalles autocollant [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 janv. 2011 à 07:46 par Anonyme
Comment retirer de la colle sur le sol après avoir retiré des dalles autocollantes de lino ?
Afficher la suite 
Utile
+55
plus moins
chimie,chimie, chimie !....et l'environnement, alors .....!

avec de l'huile de coude, et un peu de patience :
avec un décapeur thermique (ou toute source de chaleur digne de ce nom) et une spatule (ou autre outil à lame de grattage)

la chaleur ramollit la colle et la spatule ramasse tout ce qui dépasse...

les narines sont épargnées mais pas la sueur !...bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+34
plus moins
J'ai été confrontée au même problème il y a quelques années et un ami m'a conseillé le... coca-cola à étaler et à laisser en place pendant deux ou trois heures. J'ai cru à une plaisanterie mais après essai, ça marchait ! J'ai donc fait toute ma pièce (plus de 25 m2 !) avec ce système. Par contre, il faut une spatule, je te conseille une largeur de 15 ou 20 cm, pour returer la "pommade qui se forme, des gants, des sacs poubelles et de grosses éponges de ménage pour bien rincer. Sinon, le sucre du coca colle aux pantoufles !!! Bon courage
Utile
+31
plus moins
salut si tu ne veux pas trop te fatiguer ni utiliser des produits chimiques la solution du coca est efficace sinon j'en ai une encore moins chere et aussi efficace 1 paquet de colle a papier peint en poudre a faire soi meme (le moins cher possible) 1 verre de lessive de soude pour 5l d'eau tu fais ta colle a papier peint et tu y verse ton verre de lessive de soude ca decolle super bien par contre fais de petite surface sinon la preparation seche et ca sert a rien voila bon courage
Utile
+19
plus moins
moi j'enlève avec de l'essence F ça donne de bon résultat et n'attaque pas le support
Utile
+17
plus moins
je l'ai fait moi meme il y a deux mois et j'ai pris de l'acetone et j'y ai mis beaucoup d'huile de coude ne pas hesiter sur la quantité ca
Utile
+17
plus moins
bonjour , lessive de soude ! a laisser agire 24 h ! un coup de spatule et plus rien !! en plus il n y a pas d odeur !
Utile
+14
plus moins
bonjour, il existe un décapant pas trop cher dans les magasins de bricolage, pour que le sol soit lisse si vous remettez d'autres dalles.. Sinon, si c'est pour mettre du carrelage la colle fera la mise à jour du niveau elle même en prenant soin de le vérifier avec un petit niveau, il est juste recommandé de gratter avec une large spatule et la force des bras au cas où il y aurait des résidus qui géneraient pour faire ce niveau justement. Si vous mettez du parquet, pareil, le rouleau pntichoc et sonore que vous déroulerez fera la mise à niveau... cordialement
Utile
+14
plus moins
Bjour, Surtout PAS de solvant, et surtout PAS d'ACETONE !!! Un couple , d'un village voisin, a péri dans sa maison en utilisant de l'acétone et on ne sait pour quelle raison ( utilisation concommitante d'un décapeur thermique? allumage d'une cigarette?, ...), les vapeurs se sont enflammées : maison et habitants exit! GL.
Utile
+13
plus moins
que veux tu poser par dessus pour commencer?
Utile
+9
plus moins
A titre professionnel, j'utilise le toluène, vraiment efficace. A utiliser dans un endroit bien ventilé, en s'équipant de gants, d'un masque, voire de lunettes. Il s'agit d'en appliquer sur la collle, de laisser agir quelques minutes le temps que la colle se liquéfie. Ensuite, spatule et chiffon. Bon courage
Utile
+9
plus moins
Bonjour Tout simple pour enlever la colle de dalles autocollantes du coton et de l'alcool à 90° tu frotte et le tour est joué. Bon courage Marie-Christine
Utile
+7
plus moins
j'ai bien moullé la colle avec du produit de nettoyage (liquide vaisselle, nettoyage tous sol,..... mélangé avec de l'eau chaude) et j'ai grotté avec un tampon à récurer les casseroles (spirales inox scotch Brite). Pa besoin de frotter beaucoup si la colle est bien imbibée.
Utile
+6
plus moins
ça fonctionne très bien avec l'acétone qui est nettement moins chère que le décapant 3V3 ou V33, versez directement l'acétone sur la colle et par petite surface à cause de l'évaporation rapide, laissez ramolir quelques minutes puis grattez à l'aide d'une spatule
Utile
+6
plus moins
j'ai le meme probleme que toi...ma moquette avait été collée avec des bandes double faces autocollantes SUR des plaques vinyl...alors dans CE cas SURTOUT PAS d'acetone. (apres un essais derriere l'emplacement futur d'un meuble (heureusement!!!) l'acetone a aussi decolllé la 1ere surface decorative de la plaque... il me reste a essayer l'eau chaude et "l'huile de coude" si tu trouve la bonne solution merci de l'inscrire sur le site a plus
Utile
+6
plus moins
salut tu a plusieurs solution il y a l acétone et une bonne spatule et une grosse dose d huile de coude ou bien le décapeur thermique avec la même dose d huile de coude ou encore un décapeur chimique en vente dans les magasins de bricolage mais pas contre c beaucoup moins écologique bon courage pour tes travaux
Utile
+6
plus moins
la meilleure solution PAS d'acétone mais un bon décapant spécial sol colles et moquettes que tu trouves en magasin de bricolage,de l'huile de coude et surtout bien rincer bon courage
Utile
+5
plus moins
salut j'ai eut le cas.tu prends du décapant v33 bouteille verte il dissout la colle,ca mache aussi pour enlevé la colle des dalles de polystirénes de plafonds
Utile
+5
plus moins
si le support est en béton brut et que la colle fait une suépaisseur, il faut un grattoir avec un manche pour retirer la colle superflue. Si vous n'en avez pas la force il existe un apparel electrique disponible chez tous les bons loeurs frrançais.

Utile
+5
plus moins
Le mieux si le sol est lice c’est un grattoir avec une bonne lame ou avec un chalumeau (flame)
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Il faut dans un premier temps voir si le sol est du carrelage ou déjà un lino ? si c du carrelage le plus efficace sera de l'enlever avec du diluant nettoyant à base d'acétone, mais je ne sais pas si se produit sera vendu dans les magasins de bricolage, on trouve plutôt de l'acétone, alors va falloir faire avec !! Avoir des chiffons propre et les changer souvent, bien ventiler la pièce voir mettre un masque pour produits solvants, frotter la colle avec un chiffon imbibé d'acétone ne pas hésité a en mettre car ce produit est volatile il s'évapore très vite, il faudra aussi une bonne dose d'huile de coude et de patience car ça va pas être facile a tout faire partir, mais ça devrai bien s’passé !! Si c’est un sol lino, faire un essai dans un coin qui ne se voit pas mais généralement l’acétone fait fondre la matière si c’est le cas et ben c’est foutu !! Faut recoller d’autres dalles ou un autre bout de lino à la dimension de la pièce. trés bonne journée Joce..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !