Signaler

Comment nettoyer du carrelage grès cérame ? [Fermé]

Posez votre question chouchou28 - Dernière réponse le 26 juil. 2011 à 12:16
j ai du carrelage grès cérame anthracite et le souci est qu'il n'est pas beau.il y a tjs des traces de gras lorsque vous le regarder de profil. j ai tout essaye..... avez vous une idée?????
Afficher la suite 
Utile
+40
moins plus
bonjour deja conseil ne pas utiliser de produit wc!!!! surtout pas sur deu gres cerame. Bon je possede aussi un gres cerame beige que j'ai dans toute ma maison il a ete posé il y a 1 an et demi et je n'ai jamais reussi jusqu'à present a enlever toutes les traces que j'avais. le carrelage faisait toujours sale meme apres avoir eté lavé. un calvaire quoi et je regrettai vraiment mon choix. j'avais deja utilisé un nettoyant fila pour usage quotidien mais ca me laissait tjs mes traces et une sensation de voile gras sur les carreaux. Mais voila je viens d'utiliser un autre produit fila: degraissant detachant decirant ref ps 87 et là que du bonheur toutes mes traces sont parties les carreaux sont comme neuf. Il m'a fallu 2 jours de boulots (il faut le mettre pur, le laisser secher, rincer) j'ai les mains un peu attaquées mais le resultat vaut le coup. j'ai deja lavé plusieurs fois, plusieurs ouvriers ont deja mis les pieds tout sales sur le carrelage et resultat: plus de traces bon courage
Utile
+23
moins plus
Bonjour, j'ai un carrelage gris anthracite céram je crois (acheté chez LEROYMERLIN), pour ma salle de bains, sur les murs et le sol...nous avons aussi un adoucisseur d'eau et maintenant il y a des traces blanches dans toute la douche..j'ai beau lessiver, récurer, rien n'y fait, les traces blanches sont toujours là, ça donne comme du calcaire...j'aimerais savoir s'il existe un produit miracle...merci
Utile
+11
moins plus
Essaye un décapage au gel wc (wc canard, à base d'acide phosphorique). Si c'est le sol, prépare un peu en diluant de moité, étale en frottant avec une brosse,laisse agir 10 min, et bien rincer. Si c'est les murs, appliquer pur avec une éponge DE BAS EN HAUT, laisse agir 10 min, et rincer de bas en haut.
Utile
+7
moins plus
Pour les traces grasse Fila PS/87 est excellent , normalement à 30 ou 50¨% avec de l'eau tiéde c'est nickel
pour les voiles blanchatres ( laitance ) utiliser Fila Deterdek 15 ou 30 % toujours avec de l'eau tiéde laisser agir 5 mn , frotter puis rincer
j'achéte ces produits sur
www.lombarde.net
bon courage
Utile
+6
moins plus
Il y a une solution créée spécialement pour les problèmes avec les grès cérames: EROL G490 et EROLCID G491 de buzil.
Ce sont des produits professionnels rapides d'action et réellement efficaces!
De toute facon, sans aspiration de la solution sale, le réencrassement est inéluctable.
Pour une rénovation: EROLCID G491 à 10% , 5minutes d'attente, brossage si necessaire, et aspiration, puis rincage à l eau: c est nickel!
Puis faire la mème chose avec EROL G490 si il y a encore des traces noires grasses.
Ca marche et c 'est pas trop cher: à moins de 4€le litre!
Patrice
Utile
+5
moins plus
Bonjour, J'ai aussi du grès cerame, je vais essayer le liquide WC. Question: je suis à la recherche de produit bio, j'ai vu des sites qui vendait des produit spécialement pour le grès cerame mais conventionnellement chimique! Savez-vous si l'équivalent de l'acide phosphorique en bio existe? j'ai mis du vinaigre chaud avec un produit multi-usage bio, il y avait un léger mieux, mais pas parfait. Merçi. celtiko.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !