Signaler

Comment entretenir des joints en caoutchouc ?

Posez votre question barax - Dernière réponse le 15 mai 2015 à 11:45
bonjour, je n'arrive pas à trouver une astuce pour entretenir / rénover les joints en caoutchouc extérieurs (ceux de voiture en l'occurence). Avez-vous des castuces de grands-mères ? Merci bien, A bientôt
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Même si MEME SI je ne suis pas ... douée pour le ménage, j' ai quand même des astuces : un peu de vinaigre blanc mélangé à une cuillère à soupe de produit vaisselle, frotter avec une brosse à dent tu laisses reposer 2 ou 3 minutes et puis tu rinces avec 1 coton imbiber d'eau oxygéné et puis tu rerince à l'eau . Bonne chance ! Bisous
supersylvius- 14 mai 2015 à 23:40
N'Importe quoi ! S'il y a bien une propriété connue du vinaigre blanc c'est bien celle d'attaquer et détériorer tout ce qui est caoutchouc, plastiques et élastiques....
Répondre
Icare95 12533Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 15 mai 2015 à 11:45
pas de souci il ou elle a du les changer ..depuis 2007
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
peut etre les huiler pour ne pas qu'ils durcissent avec de l'huile à salade ça devrait marcher
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
A et puis j'oubliais le message d'avant C 'est si tes joints sont vraiment abimées sinon pour le ménage quotidien,tu met du dentifrice sur le joint et tu frottes avec une brosse à dent puis tu rinces avec de l'eau .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, y a quelque temps j'avais appliqué un produit spécial caoutchouc à base d'huile et c'était bien liquide mais le problème est qu'en rouant le produit s'étit déposé sur les vitres et ça a été très chiant à enlever merci pour la réponse je ferais un essai voir
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
A et puis j'oubliais le message d'avant C 'est si tes joints sont vraiment abimées sinon pour le ménage quotidien,tu met du dentifrice sur le joint et tu frottes avec une brosse à dent puis tu rinces avec de l'eau .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !