Comment retirer des tâches de sève de plantes sur moquette ?

Choupette94 - 26 août 2007 à 11:30
 Enzo37 - 26 août 2007 à 13:32
Pouvez-vous m'indiquer une astuce pour retirer des tâches de sève de plante sur une moquette. J'ai voulu essayer avec du dissolvant mais je n'ai pas osé. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour, je vous déconseille le dissolvant tant que vous n'avez pas essayez un moyen plus naturel mais si vous voulez le faire il faut procéder à un essai préalable dans un endroit caché de votre moquette pour savoir si le dissolvant risque de décolorer les fibres de votre moquette ensuite avec un chiffon de coton appliquez le dissolvant puis brosser en douceur avec une vieille brosse à dent... je vous suggère de commencer par tester la vapeur --soit avec un nettoyeur vapeur au quel cas il suffit de vaporiser sur la tache et d'essuyer avec un chiffon de coton blanc pour bien voir si la sève s'enlève --soit avec un fer à repasser et de l'essui-tout il suffirai alors de precéder comme pour une tache de cire de bougie en plaçant une feuille d'essui-tout sur la tache puis en repassant la feuille ce qui devrait avoir pour effet d'absorber la seve dissoute par la chaleur du fer ne choississez pas une température trop chaude car vous pourriez "cuire" la tache voire pire faire fondre les fibres de la moquette....
1