Posez votre question Signaler

Comment nettoyer le coco ?

petsai - Dernière réponse le 2 sept. 2012 à 10:09
bonjour j ai du coco sur le sol dans le salon et couloir et entrée comment le nettoyer ? merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
ENTRETENIR LE COCO Issue de la noix de Coco, plus courte que le sisal, cette fibre a un filage plus grossier et plus irrégulier. Très résistant, le Coco s'utilise dans de nombreux tissages à l'aspect rustique. Naturellement foncé, on peut le blanchir ou le teindre. Très isolants les revêtements en Coco sont imputrescibles et anti-bactériens. Bien qu'il supporte mieux l'eau que le Sisal, il est préférable d'entretenir le tapis ou le revêtement de sol de la même façon, en passant dessus l'aspirateur. Tous les six mois un shampooing en poudre est recommandé. Laissez pénétrer puis passez l'aspirateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour! La seule façon de nettoyer du coco c'est l'aspirateur. Si il y a des taches c'est fichu, le coco ne supporte pas d'etre mouillé, et son "maillage" est trop grossier pour un nettoyage à sec. Je suis professionel et je ne nettoie jamais de coco. Lorsque je traite un nettoyage apres sinistre, si il y a du coco il est systématiquement jeté à la moindre tache. C'est aussi pour cela que le coco est aussi bon marché. Désolé pour ces mauvaises nouvelles .... au revoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours le nettoyage du coco se fait avec l aspirateur par contre etant un materiau naturel il faut le pulveriser d eau legerement bien sur tout les mois sinon il casse et pour les taches trop tard il faut le changer
yves- 28 févr. 2012 à 20:02
il supporte tres bien d etre humidifie
Répondre
yves- 28 févr. 2012 à 20:03
c meme necessaire
Répondre
yves- 28 févr. 2012 à 20:05
je vous parle uniquement du coco et non pas du sisal
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de visiter un appartement qui me plait beaucoup. Mais le sol (séjour, chambre et couloir) est couvert de tapis de coco, de bel aspect.
Pensez-vous que l'entretenir serait une galère ou est-ce humainement faisable ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment nettoyer le coco ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.