Signaler

Pourquoi ma hotte inox est-elle piquée ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question NANE - Dernière réponse le 28 avril 2012 à 12:56
Je viens d'installer une hotte inox toute neuve et elle est déjà toute piquée. J'ai essayé de la nettoyer avec des produits spécifiques pour l'inox mais mon torchon ressort tout gris, comme si j'enlevais de la peinture. Que faire? Y -a -t-il un produit miracle?
Afficher la suite 
Utile
+25
moins plus
Bonjour J'ai le même problème : hotte en inox piquée. Aprés avoir essayé le vinaigre d'alcool, le produit pour vitre, l'appareil à haute vapeur, le tout sans succés. J'ai tenté la pate de savon noir à l'huile de lin et à la glycérine : résultat impéccable. Inox sans trace, comme neuf. Bon courage
Utile
+3
moins plus
Bonjour, L'inox ne se pique pas dans une ambiance intérieure de cuisine.
Bien souvent ce sont les traces de colle du film protecteur qui vous donnent cette impression.
Vous pouvez les enlever facilement avec de la lessive de Soude qui se trouve au rayon droguerie de nimporte quel centre commercial. Comptes environ 1.5€ le bidon.
Mag95- 28 avril 2012 à 12:56
C'est génial!!! je viens de le faire avec de la lessive St Marc au bicarbonate et ma hotte est nickel alors que depuis 18 mois qu'elle est installée, j'avais essayé plein de produits beaucoup plus onéreux sans résultat. Petite précision: il faut essuyer immédiatement avec un chiffon doux pour éviter toute trace.
Utile
+3
moins plus
Malheureusement, c'est du au fait que les hottes depuis quelques années sont fabriquées avec un inox de moins bonne qualité. C'est un problème récurrent que l'on voit de plus en plus.

Certain fabricants et vendeurs de produits en inox peu scrupuleux ayant depuis quelques années modifié la qualité d'inox utilisé pour produire a moindre cout et faire plus de profit. certaines marque qui ont construit leur image sur la qualité on ainsi changer de qualité d'inox sans prévenir leur client...
Utile
+2
moins plus
Bonjour d'abord une question: - la hotte était elle dans cet état dès le début? Si oui faites jouer la garantie. si non, hé bien c'est fort dommage car votre hotte restera dans cet état: l'oxydation sur l'inox est irreversible. Je vous entends déjà protester : Comment ça oxydation ? mais c'est de l'inox ! De l'INOXYDABLE ! Hé bien si , l'inox s'oxyde, et dans un cas très particulier notamment, que je connais bien : en présence d'acide. et plus précisément d'acide chlorhydrique... Je travaille dans le nettoyage après sinistre, et il est très courant de trouver des surfaces en inox complètement piquées de minuscules taches blanches apres un dégagement de fumée, notamment les fumées de combustion de matières plastiques: le chlore qu'elles contiennent se combine à l'humidité de l'air pour former de l'acide Chlor. Cet acide attaque les métaux, fait rouiller l'acier ou le fer et pique l'inox. Si vous décidez de racheter une hotte en inox, posez vous d'abord la question de savoir d'ou pourrait venir ce problème d'acidité. Quand à la couleur grise sur le chiffon, tout les inox font ça, c'est normal... (et ce n'est pas de la poussière ! ) à bientot
Utile
+1
moins plus
et bien si elle est toute neuve, elle doit être garantie, non ? le mieux serait alors de la faire changer .......
Utile
+1
moins plus
Je m'insère dans ce forum pour un problème un peu équivalent sur l'inox. J'ai une plaque en inox au sol, sous un poêle . Avec le temps ... et un peu la pisse de mon chat ... elle est un peu piquée . J'ai toujours mis du produit spécial INOX , mais ce n'est pas très efficace. Dois je renoncer, ou y a t il d'autres produits ?
Utile
+0
moins plus
Pour le piqué, je ne sais pas, mais pour le gris, c'est normal: pour faire briller l'inox, on applique un produit un peu gras, avec le temps de la poussière très fine s'y acroche, vous devinez la suite...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !