Posez votre question Signaler

Cmt ôter des taches de tissu qui a déteint sur canapé cuir ? [Fermé]

MIANNAY - Dernière réponse le 26 sept. 2011 à 13:08
J'ai un canapé de cuir blanc neuf. Comme nous avons eu des travaux, j'ai mis un jeté de lit pour le protéger en coton imprimé rouge. Lorsque j'ai sorti celui-ci, horreur!!! le tissu a déteint sur le canapé peut-être en s'asseyant dessus. Je l'ai lavé, ensuite après séchage, mis du lait pour bébé mais il y a encore des traces non plus rouges mais roses. Comment faire pour qu'il redevienne blanc? Si une personne connaît une astuce, merci de me transmettre le conseil car il n'est plus très esthétique.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, j'ai trouvé une astuce qui marche, il faut pulvériser de la laque à cheveux sur la tache, atteindre que le colorant soit dissout et essuyer avec un chiffon.
faire un test préalable sur une partie non visible
de rien

Réponse
+10
moins plus
Je n'ai pas essayé cette astuce, mais ma grand-mère me l'a donnée. Ca lui avait permis de rattraper une robe rose où des chaussettes noires avaient déteint. Donc, je te conseille de ne l'utiliser que dans un cas désespéré, mais ça avait marché. C'est une cuillère de vin rouge avec du sel. A mettre sur la tâche, puis à nettoyer avec un peu de lessive. bon courage, c'est toujours rageant...

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, J'ai eu le même problème mais avec le coussin sous mon postérieur. J'ai réussi a retrouver la couleur d'origine en attrapant la bouteille de lait entier (de vache) . J'ai rempli un demi-tasse : 30 seconde au micro ondes pour le tiédir un peu chaud puis j'ai additionné du liquide vaisselle (pour peau douce... on ne se refuse rien) Bref : une éponge plongée dans ma mixture et ce fut tout propre. Bon courage cordialement

Kasik- 22 juil. 2011 à 15:20
J'ai essayé, ça ne marche pas!
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayé lait+ liquide vaisselle et hélas gros échec tant pis...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Essayez avec du bicarbonate de soude additionné de jus de citron; une fois que ça a la consistance d'une pate, étalez la sur les tâches et frottez avec une brosse à poils doux.
Laissez reposer deux heures et essuyez ensuite avec une éponge humide, et un chiffon doux.
Pour nourrir le cuir, vous pouvez utiliser n'importe quelle crème pour le corps; même un vieux fond de tube qui traine, un reste de crème anti-UV de l'an passé.
Si le problème persiste, il faudra peut-être le reteindre et je n'ai que ce professionnel à vous conseiller; il vous fera un devis gratuit si vous le contactez. Ils enlèvent et livrent les commandes à domicile; il y a une liste de départements qu'ils desservent sur leur site. http://www.renovationcuir.com

Ce document intitulé «  Cmt ôter des taches de tissu qui a déteint sur canapé cuir ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.