Signaler

Comment enlever une mauvaise odeur sur un canape ?

Posez votre question mamounette76 - Dernière réponse le 28 mai 2017 à 15:25 par Are
bonjour ,j'ai acheter un canapé d'occasion hier et il a quand meme une odeur de vieux et je ne sais pas comment l'enlever pourriez vous m'aider? il est en tissu merci bcp
Utile
+7
plus moins
je te propose 2 trucs : soit : nettoyer avec un solution à base de bicarbonate (eau+bicarbonate) qu'il faut rincer. Les taches tenaces ne resisteront pas si tu les enduit de bicarbonate et que tu les brosses vigoureusement. soit : nettoyer le canapé avec 1 bombe moquette puis saupoudrer de bicarbonate et laisser agir au moins 15 min. (attention il faut mieux tester d'abord sur une surface non visible pour tester la resistance des couleurs) Le bicarbonate détruit les odeurs et est un excellent "délogeur de tâches" Eve
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonsoir Bon là je crois qu'il faut arrêter avec ces mousses nettoyantes et autres bêtises du meme genre : vous ne nettoierez ni ne désodoriserez un canapé ou une moquette en AJOUTANT quelque chose (en l'occurence un produit qui, soit dit en passant, ne donne jamais un résultat fameux) mais en ENLEVANT quelque chose (en l'occurence de la saleté). Les produits soi disant spéciaux ne font que camoufler les odeurs et n'enlèvent la saleté que très superficielement (quand ils enlèvent quelque chose)... à partir de là, il y a deux choses à faire : tout d'abord vous tentez un nettoyage à sec, avec un solvant : essence "F", trichlorétylène, white spirit etc : ça désodorise très bien sans laisser de résidus. Le problème c'est que si le canapé est très sale ca ne suffira pas. alors vous passez au plan B : Vous allez dans un pressing louer une machine à injection extraction et vous vous faites expliquer le fonctionnement. Ca ne vous coutera pas un bras, et ça vous évitera de payer 250 euros une société de nettoyage qui sera ravie de venir nettoyer chez vous votre canapé avec ... une machine à injection extraction. Ce procédé est le seul qui soit réellement efficace : pourtant ça ne marche pas toujours, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour nettoyer une fibre textile sans la mettre dans une machine à laver. bonne nuit .
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, Pour info, une bombe pour nettoyant moquette, qui est une mousse active et devient en poudre sèche et que l'on enlève avec un bon aspirateur = un nettoyage à sec. Cela dit, la machine à injection extraction n'est pas une mauvaise idée non plus.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonsoir, Avec une bombe de nettoyant pour moquette ça marche.
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que vous pouvez essayer dans un premier temps un desodorisant textile, vendu dans toutes les grandes surfaces... Pour un nettoyage plus en profondeur, je pense qu'un nettoyeur vapeur serait tout a fait indiqué, mais vous n'en avez peut etre pas a disposition.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !