Comment blanchir un fauteuil en cuir trop beige ?

Malescot - 26 févr. 2008 à 22:39
 Réponseàtou - 2 mars 2008 à 20:28
Bonsoir à tous, Voilà la situation : j'ai acheté par correspondance (donc sans voir le produit de mes propres yeux avant livraison) deux fauteuils en cuir vachette de couleur "blanc cassé". C'est exactement la couleur que je recherchais : pas un blanc glacier, ni un beige ou un crème, juste un blanc cassé quoi ! Livraison des fauteuils aujourd'hui, déballage : pfff, ils sont couleur crème, très beige ! Je peux bien sûr les renvoyer (à mes frais, bonjour les frais de port). Pourtant leur design est exactement ce que je recherche, c'est juste qu'ils sont trop "crème" à mon goût. Question : existe-t-il une manière d'éclaircir proprement et uniformément du cuir "crème" pour le blanchir un peu ? Je sais bien que le soleil va finir par s'en charger, surtout que ma pièce est lumineuse, mais si je peux gagner quelques mois ;-) ! Merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée à tous, MALESCOT.

1 réponse

Réponseàtou
2 mars 2008 à 20:28
Bonjour Malescot, Il existe de la teinture pour cuir, mais c'est assez cher et assez difficile d'avoir un fauteuil de couleur unis. Ou alors tu peux le faire faire, mais là c'est pareil, c'est pas donner. Alors si tu est assez courageu(x/se) pour essayer la teinture... Réponseàtou.
1