Comment enlever du gras incrusté dans de la vaisselle ?

Yop - Modifié le 22 mars 2018 à 16:01
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 oct. 2023 à 11:51
Bonjour,

j'ai récupéré de la vaisselle apparement ancienne et malheureusement, sur certaines assiettes et plats, on voit des tâches de graisse (tâches brunes incrustées sous l'émail).

Avez-vous une idée sur comment faire enlever ces tâches?

J'ai quelques débuts de piste, mais si vous avez mieux, ou si vous savez que tel ou tel système D fonctionne...

- faire tremper dans un bain d'eau de javel (chaud c'est mieux), j'ai essayé et ce n'est si rapide, ni transcendant
- faire tremper dans un bain d'eau oxygénée
- à priori, le vinaigre blanc aurait également un pouvoir dégraissant
- un tour dans le lave-vaisselle ferait aussi du bien (mais seulement si les tâches sont supercicielles..)

Voilà, merci beaucoup pour vos conseils, ou si vous avez des trucs de grand-mère (même si c'est probablement grâces à elles, à laver sans produits dégraissant, que nous avons toutes ces tâches)!

Yop

6 réponses

Bonjour, je te propose d'essayer avec du lait. Mets les à bouillir dans du lait. C'est idéal. Car le lait est gras et pénètre bien. Fais une tentative mais à mon avis cela marchera j'ai déjà fait cela avec des vieilles assiettes achetées en brocante. Tiens moi au courant.
1