Signaler

Comment enlever du gras incrusté dans de la vaisselle ?

Posez votre question Yop - Dernière réponse le 6 mars 2008 à 14:28
Bonjour, j'ai récupéré de la vaisselle apparement ancienne et malheureusement, sur certaines assiettes et plats, on voit des tâches de graisse (tâches brunes incrustées sous l'émail). Avez-vous une idée sur comment faire enlever ces tâches? J'ai quelques débuts de piste, mais si vous avez mieux, ou si vous savez que tel ou tel système D fonctionne... - faire tremper dans un bain d'eau de javel (chaud c'est mieux), j'ai essayé et ce n'est si rapide, ni transcendant - faire tremper dans un bain d'eau oxygénée - à priori, le vinaigre blanc aurait également un pouvoir dégraissant - un tour dans le lave-vaisselle ferait aussi du bien (mais seulement si les tâches sont supercicielles..) Voilà, merci beaucoup pour vos conseils, ou si vous avez des trucs de grand-mère (même si c'est probablement grâces à elles, à laver sans produits dégraissant, que nous avons toutes ces tâches)! Yop
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, je te propose d'essayer avec du lait. Mets les à bouillir dans du lait. C'est idéal. Car le lait est gras et pénètre bien. Fais une tentative mais à mon avis cela marchera j'ai déjà fait cela avec des vieilles assiettes achetées en brocante. Tiens moi au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
SI LA FAIENCE OU LA TERRE CUITE OU LA PORCELEINE EST TOUCHE A MON AVIOS IL N'Y A PAS GRAND CHOSE A FAIRE
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Super je ne ù'en souvenais plus et oui cela peut fonctionner.Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pas mal l'idée du lait, mais je suis un peu perplexe: le lait pénètre donc dans les interstices et blanchit (en gros il donne sa couleur) la vaisselle sous l'émail? J'avais entendu parler de ça mais pour "effacer" les cheveux, et cassures noires dans la vaisselle. Mais pour nettoyer (éjecter) le gras contenu dans les assiettes, cela marcherait aussi? Comme vous le dîtes, le lait est gras, cela ne risque pas de rajouter du gras sous l'émail, qui deviendrait foncé avec le temps? A moins que le lait ait des propriétés particulières? Ca tient le coup? Merci pour votre réponse, en tout cas, je vais essayer!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !