Signaler

Comment nettoyer du bois ?

Posez votre question eliette - Dernière réponse le 29 avril 2008 à 23:14
bonsoir j'ai un meuble en merisier verni il est tout encrassé par les produits à meubles pouvez vous me donner un truc pour retirer ces traces merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir . si vraiment votre meuble est verni vous pouvez le racler avec des morceaux de verre en utilisant le bord qui est bien rectiligne . attention , vous devrez changer assez souvent de verre ( de toute facon vous vous en rendrez compte rapidement puisque le vernis aura des difficultés a se décoler ).nettoyez de temps en temps avec une brosse assez rigide pour retirer les impuretés et y voir clair. le raclage terminé , aspirez et brossez votre meuble avec une petite brosse rigide(type brosse a ongles) et de vieilles brosses à dents pour les coins, le tout accompagné d'une solution de cristaux de soude et d'eau. rincez et laissez sécher.traitez votre bois contre les vermines et champignons et ensuite cirez à la cire d'abeilles liquide. armez vous de patience et n'abandonnez pas (c'est un peu fastidieux) bon courage .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est encore moi , j'ai oublié un détail , faites très attention , le meurisier est un bois très tendre , alors soyez prudente ou prudent avec le verre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !