Signaler

Comment fabriquer de l'éthanol(alcool ethilique) ?

Posez votre question no6lecerveau - Dernière réponse le 25 août 2014 à 17:17
je souhaite fabriquer avec mes déchets de jardin de l'acool éthilique pour agrémenter un cheminée sans fumée. est-ce que c'est compliqué ou un simple alembique fera l'affaire? et ou trouve-t-on des ferments? merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, (Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) Bien qu'encore une fois à la limite de mon domaine de compétence, je vous incite à poser votre question dans un moteur de recherche comme "Google" en y entrant les mots "distillation d'éthanol", et vous devriez trouver des les comme celui-ci : http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1997034675 qui vous donneront une idée de la complexité de la chose... (Mais seuls "cent pour cent de ceux qui ont réussi ont essayé" pour paraphraser le Française des jeux...) Tenez-nous au courant, merci. Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Petite question : La distillation qui consiste à faire chauffer un mélange à des températures précises pour en récolter par évaporation dans un alambic un alcool n'est-elle pas interdite en France ou très réglementée ? car mon grand-père avait un "privilège"et depuis son décès, nous ne pouvons plus distiller les fruits du verger. Merci de votre réponse Eve
doudouetsonbbdamour 1Messages postés lundi 25 août 2014Date d'inscription 25 août 2014 Dernière intervention - 25 août 2014 à 17:17
en faite dans les communes de petits villages il y a souvent un alambic,et en payant vous pouvez disposer de la salle de l'alambic ,mais c'est extrêmement réglementé!une msére..mais il y a toujours moyen.. de ....moyenner.... mais en ce qui concerne la cuisson donc distilation et voir même la détention d'un alambic à la maison,comme beaucoup de chose en france c'est je crois totalement intgerdit,si vous vous faites blancer par une balance bien de chez nous vous voyez de qui je parlede ceux qui ne peuvents'empêcher d'appler les gengens pour un oui ou un non, pour un regard de travers,ceux qui sont les pire indic ,des frustrers du z..... se.ueL?? ça serait un peut les même qu'il y avait en 39/45.. et bien les douanes rappliquent chez vous ces cochon là et il vous en font une passoire de luxe de vôtre bel alambic en cuivre..! et vouis! mais bon .. y a toujours moyen de moyenner... si vous habitez un peu à l'écart.... du monde et des balances....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Vous avez tout à fait raison, Eve, d'attirer notre attention sur le fait que la loi française interdit de distiller de l'alcool à tout citoyen lambda, à l'exception des "bouilleurs de cru" dont le privilège n'est, il me semble, plus transmissible et s'arrête donc avec la disparition de son bénéficiaire... Pour en être certain, il faudrait consulter le site de "LegiFrance" : http://www.legifrance.gouv.fr/ qui permet de retrouver les textes des lois et décrets en vigueur en France. (Mais notre correspondant n'est peut-être pas français... <8~°) Cette restriction s'applique t'elle à la distillation des "déchets" pour usage de "carburant"? (Oui, très certainement!...) (Le problème avec les lois, c'est que l'on peut quasiment toujours en trouver une qui dise exactement le contraire d'une autre... (Ici, certains évoqueraient l'urgence d'agir en économisant les combustibles fossiles, pour sauver la planète!... :~°, certains usent déjà de cette loi pour rouler à l'huile de friture, par exemple.)) "Nul n'étant censé ignorer la loi" chacun doit donc prendre ses responsabilités et assumer les conséquences de ses actes. (<Humour> Tout le monde connait par cœur tous les textes décrets et jugements faisant jurisprudence, dans tous les domaines, et se promène en permanence avec l'ensemble des journaux officiels et textes de loi non abolis depuis Vercingétorix, en passant par le code romain, les us et coutumes, les décrets royaux, le code Napoléon, etc. N'est-ce pas? ;-))) </Humour>) Mes réponses techniques, ne sont nullement des incitations à enfreindre la loi. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Heu... J'oubliai qu'il y a aussi maintenant (et pour simplifier les choses), les directives européennes qui devraient être transcrites dans le droit français, mais ne le sont pas toujours... Elles sont opposables aux lois françaises... Joyeux bazar! ;-))) Youenn -|<-
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !