Comment enlever les traces de pipi sur de la pierre bleue ?

patriciabl - 18 juil. 2008 à 21:22
 Atzyluth - 30 juil. 2008 à 15:21
Bonjour, Voila j'ai des adorables chiens mâles qui de temps en temps se laisse aller en marquant leurs territoires sur certains objets de mon hall. Mon hall est recouvert de pierre bleue très ancienne et évidemment avec l'urine qui ronge, j'ai des tâches blanches comme de la javel. Comment puisje récuperer la couleur de ma pierre sans l'abimer ? Merci pour vos nombreuses réponses
A voir également:

1 réponse

Tu peux essayer le bicarbonate de soude sur une éponge mouillée. ça nettoie très bien.

Sinon la pierre d'argile est un très bon nettoyant, on en trouve en grande surface et dans les magasins de bricolage.

Mais si c'est la pierre qui est rongée et non tachée, alors il faudra soit poncer les zones blanchies pour retrouver une couche bleue en dessous (si ta pierre est teintée dans la masse et non recouverte de bleu), ou bien éliminer les zones blanches avec un grattoir, un petit burin, ou en ponçant et colmater avec de la pâte de rebouchage, ça existe pour réparer le marbre.

Par contre, après ça trouve un bon répulsif pour tes chienchiens ou passe de la résine de protection sur tes pierres ça les protègera.
2