Posez votre question Signaler

Comment enlever les odeurs de pipi sur un matelas ?

tiottenenette - Dernière réponse le 24 juil. 2008 à 18:01
bonjour mon fils a des gros problemes de pipi et malheureusement son matelas en garde des sequelles comment puis je enlever ses odeurs j'ai essayer le oust febreze mais rien d'y fait l'odeur revient merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour, Versez de l'eau Perrier ou autre eau très pétillante, sans secouer la bouteille auparavant. Le gaz carbonique dissipera la tache et l'odeur. J'utilisais ce procédé sur la moquette lorsque mon chien était petit et cela fonctionnait très bien. Comme il fait beau votre matelas pourra sécher dans la journée. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour, Pour ma part j'ai fait complètement disparaître des odeurs d'urine (de chat, très fortes !) avec, tout simplement, du vinaigre blanc ! Anne
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Enzo. <b><u>"Il se trouve que nos "vieux" ne controle helas plus leur vessie"</u></b> Ah bon ? Deux solutions je ne suis pas dans la normalité ou bien pas encore assez vieux. Et pourtant les années sont bien là ...... Cordialement Alane
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, il se trouve que nos "vieux" ne controle helas plus leur vessie et donc il existe en milieu médical des "couches plates" jetables je pense qu'on peut en trouver en Pharmacie d'ailleur votre médecin et votre pharamcien aura surement des conseils à vous donner sur le problème de "pipi au lit" dont l'appélation exacte est : l'énurésie voici un petit lien trouver sur le net.... http://www.pipi-au-lit.net/ en ce qui concerne les odeurs deja l'urine doit s'etre imbiber au coeur du matelas donc il vous faudra le faire secher au soleil en le surelevant pour eviter la condensation ( quelques chaises feront l'affaire...) et en le retournant plusieurs fois pour eviter de trop chauffer un coté par rapport à l'autre .... ensuite si vous possédez deja un nettoyeur vapeur utiliser l'embout pour tissu et passer le matelas à la vapeur enfin si l'odeur persiste utiliser un produit type "febreze" qui soit spécifié anti bactérien voila bon courage Enzo du 37
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment enlever les odeurs de pipi sur un matelas ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.