Signaler

Comment enlever une tache de dissolvant sur un canapé cuir ?

Posez votre question psykobug - Dernière réponse le 22 janv. 2013 à 20:59
Bonjour , j'ai renversée du dissolvant sur mon canapé en cuir et il y a plein de tache et je ne sais pa comment faire. Merci de m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Bonjour psykobug, si c 'est du dissolvant à vernis à ongle, celui-ci contient de l 'acétone qui "mange" pas mal de choses ... j 'ai bien peur que pour votre cas ce soit la teinte même du cuir qui a été dissoute ... peut être que votre vendeur a un produit de rénovation voire même des teintes en flacon pour réparer les accrocs : ça existe pour les chaussures, pourquoi pas pour les canapés ! bonne chance
leadu0271- 22 janv. 2013 à 20:59
c'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres solution mais bon ..
il faut assumer ces actes on va dire ...
mais merci quand même pour tout ces conseils très utile !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
et quelqu'un saurait comment enlever une tache de dissolvant sans acétone sur une nappe en toile cirée?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
du moins comment réparer ça, un produit qui cacherait
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
as tu trouvé une solution j'ai le même problème merci
Paul-Bernard Haut 8546Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 01:25
Bonsoir Nanou,
Désolé pour vous, mais il n'y a pas de solution: le dissolvant, acétonique ou non, a purement et simplement dissous la couche décorative de la toile cirée. Rien ne peut plus recréer les couleurs et les dessins qui ont été dissous. Quant à camoufler les dégâts, puisque la mode est aux auto-collants décoratifs ( "stickers" en anglais ), pourquoi ne pas chercher un motif décoratif adapté ou assorti à votre toile cirée, et le coller sur l'endroit abîmé? Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !