Comment enlever des traces de meuble en bois ?

ederf - 2 août 2008 à 11:04
 fxbubur - 10 août 2008 à 22:13
Bonjour j'ai un meuble en bois qui me fais des traces jaunes sur mon lino tout neuf quels produit je pourrais utiliser pour les faire partir. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

J'ai vendu et posé du revêtement de sol pvc pendant de nombreuses années. Le problème des traces de meuble est connu. Le pvc de surface absorbe certaines teintures qui rentrent dedans et sont souvent indélébiles. Parfois avec de la chance on arrive à les atténuer, voir les retirer. D'abord prendre une chute du revêtement en question pour faire des essais. Metttre un carré de cette chute sous les pieds du meuble, cela évitera déjà d'aggraver les choses. Quand le petit carré de chute est taché, essayer d'appliquer pendant plusieurs heures(jusqu'à 24 heures parfois) du concentré de javel. Si ça ne fait rien, acheter de l'eau oxygénée à 100 volumes (attention dangereux) et en appliquer sur la tache. Si ça ne marche pas il ny a pas grand chose à faire... Si ça marche (euréka !), faire la même chose sur le revêtement de la pièce, et surtout intercaler des petits moceaux de plastique sous les pieds du meuble pour ne pas que cela recommence. Il fait également éviter sur les revêtements plastiques clairs tout meuble ou objet en caoutchouc ou elastomere, ainsi que les chaussures à semelles de ces mêmes matières qui finissent par faire jaunir aux endroits de passage fréquents (devant d'éviers, de canapés, passages de portes etc...). Il reste la dernière solution pour bricoleurs habiles, découper le revêtement taché et ré-incruster une pièce de revêtement neuf, en finissant par une soudure à froid; celà est un travail assez délicat et il vaut mieux en charger un pro, sinon le remède risque d'être pire que le mal.
0