Signaler

Comment rendre ses wc aussi blancs que possible ? [Résolu]

Posez votre question poutou13 - Dernière réponse le 10 mai 2015 à 01:57
bonjours à tous!!Je vais bientot enménager dans un appartement qui a été habité pendant prés de 20 ans par une personne agée mais qui m'a laissé des wc dans un état peu avenant...En effet, il ya , au niveau de l'écoulement de l'eau quand on tire la chasse ,une sorte de trainée noiratre que je ne parviens pas à faire partir (avec de la javel , canard wc...).Comment les rendre plus attrayants pour blanchir le fond de la cuvette des WC et enlever cette grosse trainée noire?Au secours!!!Merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+30
moins plus
Bonjour, ma mère à utilisé du vinaigre blanc dans les WC qui était très mais très sale ( la maison appartenait à mon arrière grand-mère) et maintenant il n'y a plus une trace de saleté, je crois qu'il faut l'essai agir en mettant du sel sur les parois et mettre le vinaigre dilué avec de l'eau portait à ébulition. cordialement shayko.
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Bonsoir, J'ai rencontré exactement le même problème lors de mon emménagement. Les wc étaient noirs et il y avait aussi ces fameuses traces très foncées dues à un mauvais réglage de la chasse d'eau. Après avoir essayé de très nombreux produits (sans succès), j'ai osé l'acide chlorhydrique pur ! Magique ! Les toilettes avaient retrouvées toute leur blancheur. Ceci dit, il faut être très prudent car l'utilisation de l'acide chlorhydrique est dangereuse. Si vous l'utilisez pur (tel était mon cas), il faut absolument porter des gants et bien vider les wc afin qu'il n'y ait aucune goutte d'eau stagnante (il y a une réaction chimique au contact de l'eau qui vous empêche de respirer !). J'ai donc versé de l'acide pur à l'intérieur de la cuvette asséchée et frotter avec une brosse, laisser agir puis re-frotter... jusqu'à disparition totale des traces. Ensuite, rincer en plusieurs fois sans éclabousser surtout ! Je vous conseille de porter un masque pour le rinçage à cause de la réaction chimique. J'ai fait cette opération une seule fois (il y a une dizaine d'année), depuis j'entretiens mes wc normalement avec un peu de javel et/ou de vinaigre chaud et il n'y a aucune trace de réapparue !!!... Et si vous habitez en maison, vous pouvez peut-être les démonter (sans les casser) et procéder à cette opération à l'extérieur, c'est ce que font les artisans lorsqu'ils restaurent... En espérant que ma contribution vous rende service...
Odile- 10 mai 2015 à 01:57
avec cette solution, faire très attention bien sur, mais aussi savoir en quoi sont les tuyaux car l'acide va être évacuée donc si c'est une fausse septique cela peut être très dangereux.
Une méthode que j'ai utilisée et qui fonctionne très bien, c'est vider au mieux l'eau, y verser du vinaigre blanc et de l'eau bouillante, puis en dernier du bicarbonate de soude, attention il va y avoir une réaction chimique, laisser macérer, frotter et tirer la chasse.
la Javel et l'eau bouillante a aussi de bon résultat...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Pour nettoyer des WC vraiment sales.... Rien de tel qu'une pierre ponce, cela ne raye pas la céramique et ôte rapidement toute trace de calcaire qui retienne les résidus peu avenants! Bonne chance
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !