Posez votre question Signaler

Comment venir à bout d'une odeur de tabac ? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 12 mai 2012 à 15:47
Comment venir à bout d'une odeur de tabac qui s'infiltre chez moi par la fente d'aeration de ma fenêtre. J'ai colmaté totalement ma porte d'entrée avec une mousse d'isolation et un bas de porte,et j'ai mis un filtre d'aspirateur derriere le bloc plastique d'aeration de ma fenetre,J'attend avec aprehension le retour de vacances de ma voisine de palier de rdc qui fume beaucoup pour voir si ces soluces effcent déjà l'odeur. Existe t il des filtres anti particules de poison en tout genre, c'est pas autant l'odeur que le filtrage du poison qui m'interresse,et autant vous dire que le poison je le sent impitoyablement,j'ai un sixieme sens pour ça. Et qui laisse bien passer l'oxygene,car mon filtre aspirateur j'ai bien peur qu'il soit trop eppais pour ma fenetre. P.S. Je lance pas un polemique sur la tolerance fumeur/non fumeur car le tabac est simplement de la merde,et je risquerai jamais ma santé pour devenir humaniste et tolerant. Pour sauver le monde si j'etais engagé volontaire dans le K19 c'est une autre histoire,merci.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Alors déjà première chose: je rigole pas avec le tabac,c'est clair? Deuxieme chose:j'habite en rdc et j'ai deux grandes bais vitré qui donnent sur une terrasse et jardinet.J'ai deux boites qui aspirent l'air sur mes murs (VMC?) une dans mon salon et une dans ma sdb. Donc je pense que colmater ma porte d'entrée ne pose pas de probleme. Mais en effet l'air frais dois fenetre fermée venir uniquement de cette aeration fenetre et se diriger vers les vmc. D'ou ma question existe t il des filtres pour aerations de fenetre pour que seul l'oxygene penetre dans la piece. Quand au detecteur de fumée...tu me demande d'être indulgent en acceptant d'aspirer du poison? ou t'as pas encore compris que le tabac etait un poison ultra violent (surtout la marque Phillip Morris/Marlboro qui attaque et d'une force! et d'entrée de jeu le fumeur passif).Et je parle pas de toute la mascarade psychologique fumeur/non fumeur.Generalement la reaction du voisin fumeur est celle d'un gros beauf digne de l'emission "sans aucun doute et pour moi ça resume pourquoi je colmate car la discussion a déjà eu lieu et ça a été pitoyable.

Réponse
+3
moins plus
je crois que tout a ete dis mais la vous en faite un peu une fixation .. a part condamner l ouverture de cette fenetre en particulier ce qui induit de ne plus l ouvrir quand les beaux jours reviendront ??? si votre voisine fume a sa fenetre on ne peut pas lui demander d aller fumer a la cave non plus !!! la tolerance c est comme la liberte elle commence la ou finit celle des autres
et puis faut arreter il y a des gens qui fument ... tres vieux et puis on meurt tous un jour ... d un arret du coeur (vieux proverbe chinois du jour)

Vitebi- 12 mai 2012 à 15:47
Enfin un commentaire réaliste,
Réponse
+3
moins plus
Ne vous rendez pas fous . L'air est aussi impur (plus encore ?) quand vous marchez en ville , et vous n'en êtes pas encore à porter un masque ?
Une plante pour aspirer "le mauvais" et un diffuseur d'huiles essentiels pour l'odeur & les bienfaits propre à chaque huile , et puis CAVA !
On va pas s'prendre la tête :)

Réponse
+2
moins plus
Je viens de trouver ça: les plantes seraient absorbeuse de poison. http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0604-plante-interieur/astuces.shtml

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir! Il faut attendre que le tabac vienne à bout de ta voisine. Non, je rigole. L'efficacité de ton filtrage me semble désuet, désolé, mais tu ne peux pas vivre sans ouvrir la porte où la fenêtre. Saches, qu'il est fortement déconseillé de boucher les aérations, tu t'empoisonnes aussi de cette façon. l'un des meilleur moyen pour renouveler l'air et se débarrasser de l'air vicié, c'est l'installation d'une V.M.C. Sinon, tu peux installer un détecteur de fumée sur le palier

asmatique- 26 déc. 2011 à 19:22
super merci pour lidee jai le meme probleme
Réponse
+1
moins plus
Je ne voulais pas t'irriter! Je sais ton désagrément et connais les dangers du tabagisme... Je n'ai pas connaissance de l'existence de ce genre de filtre où moyen de filtration ayant une efficacité prouvé. Pour le détecteur de fumée, tu n'y est pas du tout, c'est de la dissuasion. On en a mis 1 dans un espace collectif, là où les fumeurs avaient la sale habitude de fumer pour ne pas aller dehors. Maintenant, est ce la crainte qu'il soit relié à la caserne des pompiers où le bruit strident qu'il peut faire? Mais plus personne ne fume dans ce hall.

Réponse
+1
moins plus
En tout cas depuis la loi anti tabac,les cocons dédiés aux fumeurs (bar tabac ect) ont eclos dans les rues comme des oeufs d'araignée. Bilan: les non fumeurs sont derangés trois fois plus qu'avant. Maintenant pas 5 metres dans la rue sans se prendre une bouffée, ça montre à quelle point la mauvaise foi des grand manitous de cette caste es tordue:interdire la cigarette dans un bar...pfff!la crise! Bref des recruteurs pour les narines de jeune à tous les carefours desormais.Car la premiere cigarette en fait c'est quand on ouvre la porte mais on fumais déjà bien avant. Pour ma part quand je croise de la fumé je change de trotoir,je connais desormais le temps que met ne serais ce qu'une taffe à partir de mon organisme et c'est long,et entre temps c'est plus ou moins le vertige façon pot de peinture,qui fume ne sait pas ce choc ou l'a oublié. Pour le detecteur de fumée,c'est pas bête pour regler des situations collectives,mais de voisin à voisin impossible. Il me parait clair que je suis derangé quand mon voisin fume sur sa terrasse:ça doit faire terrasse du voisin>>aeration de ma fenetre>>>et direct dans ma VMC et entre la fenêtre et la vmc aspirateur à fumée y a moi. ça me parait evident qu'il existe un flitre qui permet de stopper les poisons.Je vais chercher. En tout cas je retiens l'option filtre à charbon pour l'odeur déjà. Et je retiens l'option des plantes depoluantes d'interieur aussi. (http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/2022) En tout cas content de croiser ton discour tigron82 qui me parait raisonable,je me sent moins seul face à la provocation non pas du fumeur qui generalement n'est qu'un pion mais face à la logique provocatrice du tabac elle même. Et face à elle en effet y a pas d'autre issue que l'alternative vu qu'elle refuse tout compromis ou quand elle en accepte un ça empire les choses.

asmatique- 26 déc. 2011 à 19:43
tinquiete tu nest pas le seul ,moi aussi jai le meme souci que vous jai un nouveau voisin qui pollu mon appart ,je lui est demander plusieur voit tres gentiment de tant plus jai de lhasme et migraine,un jour il aer un autre il oubli ,je vie un cauchemar depuis 1semaine.jirai voir pour un detecteur!pas facile avec des gens qui nous ressemble pas.sa devrai etre interdit meme chez soit puisque malgre tout sa nous polu voir sa nous detruit.ils se rendent pas compte les fumeurs,le pire cest quils yen na enormement meme des femmes soit disant maniaque fume alors que sa sent mauvais et cest sale la cigarette.bref je suis fatiguée
Réponse
+1
moins plus
Quand à me demander un compromis à moi non fumeur ,autrement dis que j'accepte d'avaler de la fumée...ma réponse est non.

Réponse
+1
moins plus
Par alternative: au fond les fumeur sont des gens comme les autres,mais peuvent se reveler très etrange dès qu'on remet leur pratique en question,mais il semble que tout ceci est une manipulation tellement gigantesque et massive qu'il n'y a pas d'autre moyen que de pousser une gueulante coriace pour se faire comprendre,quitte à froisser,voilà l'alternative,ou bien si après discution ça persiste,et bien avoir la sagesse de penser que c'est une drogue et donc calfeutrer son appart et laisser le voisin en effet gerer son probleme de drogue tout seul comme un grand. Mais qu'est ce que c'est hostile quand même la caste Marlboro, y en a qui assument apparement à 100% d'en faire partis ils se voient pas comme des drogués ,mais ont bel et bien conscience qu'ils vendent leur corps à Phillip Morris en echange de rejoindre leur gigantesque armée soit disant invincible...mais mis à part leur dédain perseverant face aux requêtes des non fumeurs je les trouve pour l'instant pas très puissant c'est ça le pire!Peux être j'ai pas eu encore à faire aux gros boss... et j'y tiens pas donc je calfeutre chez moi.J'ai vu même un forum ou un couple a...DEMENAGÉ! à cause de leur voisin fumeur!VOus imaginez le délire?? Mais les soumis à Marlboro voudrais que tout le monde trouve le tabac normal comme eux,et denoncent les gueulard comme des associaux. Bref je passerai pas à sans aucun doute pour appeller ma voisine,et je la sermonerai plus non plus ça me fait perdre des forces pour rien,mais... rien ne m'empeche de me calfeutrer contre ça. ça s'appelle la liberté. Et je suis sur que ce filtre à particule existe pour les fenêtres.

Réponse
+1
moins plus
Et un purificateur d'air? Je me demande si cela pourrait être vraiment efficace! http://www.celyatis.com/purificateur-dair-watson_p__SPUR006.html

Réponse
+1
moins plus
Le purificateur d'air me semble rentrer dans les solutions façon bougie d'appartement,j'aimerai prendre le probleme plus à la source en empechant benzene,ammoniac et autre pôisons de rentrer chez moi via ma fenêtre, et pas les traiter une fois rentré. Mais vu que la solution 100% oxygene n'existe pas: J'opterais plutot pour la solution plante d'interieur en appoint à un filtre, les plantes ont été testées en navette par la Nasa,ça semble credible. Idem pour ceux qui sont exposé au monoxyde de carbone:les plantes semblent être un secouriste ultra performant en cas d'accident.

Réponse
+0
moins plus
Je ne suis pas d'accord; Les bougies et autre parfum d'ambiance cache le problème et sont aussi nocif. Or le purificateur traite le problème.

Réponse
+0
moins plus
Pour le moment je retiens la solution de Main d'or qui conseille le charbon actif en filtre. Maintenant reste à voir si c'est assez fin pour laisser passer l'air avec une VMC à 6 mêtre de distance en depresurisation. Je vais acheter un filtre à charbon actif et verifierai:si je sent un courant d'air sur ma fenêtre ça me semble la solution avec des plantes d'interieur. EN plante je retiens le chlorophilium apparement très prisé, le lierre et la langue de belle mère. J'en peux vraiment plus de cette grosse odeur qui n'ayons pas peur des mots me torture tous les matins, des fois j'ai envie de rentrer chez ma voisine par le placo façon Hulk,faut qu ej etrouve une solution avant son retour imminent de vacances. Votre aide de recherche est bienvenue.

Réponse
+0
moins plus
un système de ventilation met en moyenne trois heures à éliminer 95% de la fumée d'une seule cigarette... cf http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac-tabac/second/fact-fait/ventilation-fra.php Je vais trouver the solution j'en suis sur.

Réponse
+0
moins plus
Pourquoi les systèmes d'aération sont-ils inutiles pour diminuer la fumée ambiante? Même les installations d'aération des restaurants et des bars ne font que supprimer les gaz toxiques visibles. Des études scientifiques sur les systèmes d'aération ont donné les résultats suivants: * Les filtres à air n'empêchent pas les minuscules particules de gaz hautement toxiques de la fumée du tabac de rester dans les locaux. * La ventilation des locaux fermés devrait par ailleurs atteindre la force d'un ouragan pour protéger un tant soit peu de ces gaz. http://www.at-suisse.ch/passivrauchen/passivrauchen_rauchfreiarbeiten.php Il va de soit donc que la seule solution est d'empecher la fumée de rentrer à la source,du moins en grande partie.

Réponse
+0
moins plus
Voilà qui confirme mon hypothese sur les purificateurs d'air: Qu'en est-il de la fumée secondaire et des appareils d'épuration d'air? Il n'existe aucun système de filtration ou de ventilation capable d'éliminer efficacement la fumée secondaire (fumée de tabac dans l'environnement). La fumée secondaire contient plus de 4 700 produits chimiques. Le seul moyen sûr est d'éviter que l'on fume dans la maison. cf http://www.poumon.ca/protect-protegez/pollution-pollution/indoor-interieur/cleaning-purificateurs_f.php

Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! Quel bonheur de trouver enfin des gens qui comprennent et vivent la même chose !! On se sent tellement moins seul !! Mes voisins de palier fument bcp et malgré le joint mousse que j'ai mis tout autour à l'intérieur de ma porte, la fumée passe !! C'est horrible !! Je ne veux pas respirer la m.... des autres ! Qu'ils s'empoisonnent mais ils n'ont pas à faire subir cette mort lente aux autres !! C'est dingue ce non respect des autres !! Je suis furieuse !! Je ne sais plus comment calfeutrer ma porte ! Je dois forcer pour la fermer, avec le joint maintenant, et malgré ça la fumée passe !! Je ne sais pas par où, la serrure peut être !? Que faire ? Svp ?

soso- 24 nov. 2011 à 21:07
moi aussi je vis ça et je suis obligée de dormir en plein hiver les fenêtres ouvertes !! je ne vais pas en rester là et vais bien finir par trouver une solution pour venir à bout de ce problème si ma voisine à décidé de mourir de la cigarette pas moi je ne veux pas mourir de la cigarette alors que je n'ai jamais fumé ! chez moi c'est devenu un vrai fumoir alors que personne ne fume ! par contre toute la famille est incommodée par cela mon mari a été soigné pour un cancer alors je suis plus que vigilante et là je ne supporte vraiment pas !!
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Il est vrai qu'en France on est très en retard , on garde des normes qui quelques-fois sont obsolètes.
Si vous disposez d'une VMC , comme pour la plupart, celle-ci dépressurise
l'habitation , de plus le renouvellement de l'air se fait souvent au dessous des
portes et ouvertures pas forcément bien placées .
De plus cela entraîne un refroidissement.
Alors que chez nos voisins, c'est l'inverse , de l'air propre , filtré pris sur
les toits puis repoussé à l'intérieur procure une sensation de confort même
si on est très loin du caisson hyperbare .
Attention aux cheminées elles fonctionnent trop bien=)
Cdlt,

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J' aimerai m' acquérir un purificateur d'air mais je ne sais pas lequel acheter. D' après vous quelle marque et quel modèle est le plus adapté pour mon apart qui fait 200m²?

Merci

sandidu122- 2 mars 2012 à 23:00
http://purificateur-air.confort-domicile.com
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il existe les modèles avec charbon actif , qu'il faut remplacer régulièrement,
puis le système écolo qui consiste à aimer les plantes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorophytum_comosum

Ce document intitulé «  Comment venir à bout d'une odeur de tabac ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment venir à bout d'une odeur de tabac ? - page 2