Signaler

Machine à laver qui tâche le linge ? [Fermé]

Posez votre question fraises - Dernière réponse le 23 juil. 2013 à 11:43
Bonjour à tous ,

j' ai actuellemnt un problème de taches qui s' inscrustent sur le linge lors du lavage en machine , surtout sur les tee-shirt , serviettes ect... je suis très embêter car j'essaie tant bien que mal certains produits , mais ça revient sur certaines parties du linge .

Quel produit me conseillez-vous pour enlever ces taches ?
Croyez-vous que cela puisse provenir de ma machine, puisse que cela se fait pendant le lavage ?

En vous remerciant d' avance.
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour à tous!

Chez moi la même chose. Mais dans mon cas ce n'était pas la machine. C'était le sève de glycine, après l'avoir coupé. Invisible avant le lavage, brun comme des taches de sang après. Regardez ici: http://mygarden.rhs.org.uk/forums/p/4120/4131.aspx. Maintenant j'ai trouvé le rémède: Dr.Beckman Diable détacheur (moisissure, plantes, encre). Regardez ici: http://www.dr-beckmann.be/fr/diables_detacheurs/. Je l'ai essayé aujourdh'hui et let taches ont totalement disparu!
Bonne chance!
Utile
+10
moins plus
J'ai exactement le même problème survenu après le lavage en machine. C'était la 1ère fois que je lavais mon chemisier blanc.
Les tâches sont foncées (couleur rouille mais ce n'en est pas). J'ai essayé tous les produits détachants, rien n'y fait. Help !!!!
Je suis preneuse pour toute solution efficace.
Merci d'avance.
brune- 16 août 2011 à 09:18
bonjour! j'espérais bien trouver une réponse au problème des tâches indélébiles laissées sur mon linge depuis l'été dernier..
J'ai tout essayé: changer de lessive, nettoyer la machine, changer de machine! Appeler un plombier... faire installer des filtres sur les robinets... Toujours aucun résultat et je partage les avis désespérés de toutes les internautes qui connaissent ce problème...CAR aucun produit aussi malicieux soit -il, n'est arrivé à faire disparaître les tâches brunes incrustées sur les tissus de qualité blanc ou clair ...( sur le nylon la matière glisse et part à l'antirouille.
desperate- 10 juin 2012 à 21:27
OK, mais quelqu'un a-t-il une solution efficace pour retirer ces taches ?
Utile
+8
moins plus
Bonjour,

Même problème de taches maron-rouille de temps en temps (Souvent petites et éparses, parfois plus grandes, plus rarement encore vêtement complètement maculé. Tâches très prononcées et/ou plus pâles.) Ne se trouve pas sur le linge au moment de l'introduction dans la machine.
Critères d'apparition:
1/ Plutôt l'été
2/ Plutôt sur du clair (c'est peut être lié avec l'été, et sur du foncé ça ne se verrait pas très bien)
3/ Plutôt sur l'avant des vêtements. Plutôt des hauts que des bas.
4/ Sur des vêtement spécifiques: par sur tous les vêtements d'une même lessive.
5/ Pas sur les sous vêtements.
6/ Indélébile (J'ai essayé tous les détachants: anti-rouille etc...)
7/ J'ai changé de machine (de marque aussi) et de produits, rien ne change.
8/ J'ai eu ça aussi avec mes vêtements dans la machine chez des amis. Eux n'avaient jamais eu ça!
8/ Ca dure depuis des années. Le stock de vêtements tâchés s'accumule en attente d'un remède miracle. "Heureusement" ça n'arrive que de temps en temps sur certains vêtements.
9/ C'est assez rare. Mes amis, goguenards, ne sont pas confrontés à ça et en rigolent... ou s'interrogent... ( Du genre: du sang apparaît sur tes vêtements! La maison est hantée...)

Conclusion momentanée d'une enquête en cours:
C'est sur le linge avant l'introduction dans la machine.
Ca se révèle au lavage (eau chaude, produit de lessive ?). Comme l'encre sympathique à la chaleur de la flamme (Lait ou citron).
La substance est liée à la belle saison...
Je pense à quelque chose en rapport avec l'extérieur (activité de la belle saison). Par exemple le jardin: ex: la sève d'une plante lors de la taille ou quelque chose du genre ou du moins dans cette logique.
C'est une substance pas courante. Sinon tout le monde aurait le problème ( Ce n'est donc pas la tonte du gazon...).
( Ex: j'ai pensé à la sève d'un oranger du Mexique que je taille chaque année et frôle tous les jours quand je vais au jardin. Mais apparemment, après essais, ce n'est pas ça).
Si ça vous évoque quelque chose... ?

PS: j'ai lu le témoignage d'une mère de famille dont seuls les propres vêtements mélangés à ceux de la famille dans la lessive étaient atteints par ce type de taches; plutôt l'été etc... Ce qui semble corroborer le lien avec certaines activités...

Au plaisir d'une piste de réflexion
danone- 18 juil. 2012 à 00:06
Exactement le même problème et dans les mêmes circonstances !!! je n'en peux plus !! C'était devenu moins fréquent et puis, ce soir, je sors de la machine le short blanc, de grande marque, tout neuf, de mon fils, maculé de petites tâches... j'en ai pleuré ! pourquoi faut-il qu'en plus, ça touche la plupart du temps, mes plus beaux vêtements ?? j'aimerais tellement avoir la solution qui serait vraiment "miracle" pour moi. Par déduction, après toutes mes expériences malheureuses, je peux dire que cela ne vient pas de la machine, ni de la lessive... micro particules de rouille dans les tuyaux ??? peut-être... et pourtant j'ai des filtres à l'arrivée de l'eau...
nad08- 17 sept. 2012 à 18:23
Je pense avoir une idée, avez vous un jardin, si oui, je pense que ca viendrait des pieds de tomate, que l on touche , frole.
Utile
+5
moins plus
Bonjour,
Bien des réponses peuvent encore venir, si vous avez mélangé du linge qui à emprisonné dans ses fibres de la limaille de fer ( cela ne concerne que les bricoleurs ou ceux qui les ont regardé travailler) cette même limaille rouille très vite et vous donnera des minuscules taches de rouille au moment du séchage.
Si l'élimination à lieu avec de l'acide oxalique , il s'agit bien de rouille.
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 14:07
Oui sans compter les petites choses oubliées dans les poches lors du passage en machine, comme les pièces de monnaie par exemple. Il se peut après tout, qu'une pièce se soit coincée quelque part et crée donc des tâches à chaque lavage :-)
Pour ma part, comme une personne le mentionne plus haut, j'ai eu des problèmes de taches blanches sur mon linge à un moment, et le simple fait de changer d'adoucissant a été efficace.
Utile
+5
moins plus
J ai eu le meme probleme, et je l ai RESOLU!!!!!
En fait il s agit d un développement d un champignon (aspergius niger sauf erreur) qui est noir.Il se développe surtout à cause des assouplissants qui sont poisseux et restent sur les parroies...en milieu humide= champignon.
Donc il faut laver et désinfecter la machine et surtout son circuit d assouplissant:
L eau de javel est pas mal pour cela, rincer la machine ensuite.
Voilà , il s agissait de taches grises surtout sur les cotons.
christelle- 5 oct. 2012 à 14:15
merci si c est ça je m incline. À part l eau de javel tu as acheté quoi comme desinfectant .Nettoyer le circuit de l assouplissant je veux bien mais j ai arrêté de le mettre dans les compartiments ( souple, lessive, et javel je mets tout dans la bulle mais ça me le fait quand même. Mais ce que tu dis c est exactement ça une pellicule de graisse bleu pourquoi pas à un champignon c est tout à fait possible. j aimerai avoir plus d info de ce champignon. merci
NNN- 17 oct. 2012 à 23:49
Bonjour à tous !
Pour ma part, j'ai compris que ces taches marron-rouges venaient de la qualité de l'eau (chargée en boues rouges et/ou en fer) et de la qualité des tuyaux. J'ai aussi remarqué que mon tuyau de douche était à l'intérieur recouvert d'une épaisse couche de cette même couleur rouge-brun. Quand je dévisse le petit filtre qui se trouve au bout de du robinet de la salle de bain ou de la cuisine, j'y trouve de petits cailloux rouges. J'ai changé de lave-linge, cela n'a rien résolu, j'ai le même problème avec ma nouvelle machine.
Quel type de filtre faudrait-il placer sur le tuyau d'arrivée d'eau du lave-linge pour bloquer ces boues et ce fer ?
D'avance merci !
christelle- 8 nov. 2012 à 10:22
bonjour, j ai acheté une lessive antibacterien sanitol pour laver le linge , j ai ecouté vos conseil j ai fait tourné la machine à 95 degres avec beaucoup de javel pour la nettoyer ainsi que du vinaigre blanc apres j ai appliquer ma lessive et je fais tourné mon linge à 30 jamais plus mais rien n y fait meme pas de changer de machine mon pere qui est plombier me dit que ca vient de l écoulement on verra.j ai quand meme des taches grisatre. je vais faire appel à un expert des taches pour voir de quel nature est c est tache. je sais plus juste que ca m abime mon linge . coordialement
Utile
+5
moins plus
c est bien la machine qui fait apparaitre des taches pourquoi?
cela vient du caoutchout de la machine car nous l'avons de moins en moins a 90°
il faut 1 fois par moins faire une lessive a 90° pour nettoyer le caoutchout
depuis que je le fais plus de probleme.
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Non à mon avis ce n'est pas votre machine, mais le fait de laver ce linge : je m'explique. Nous faisons souvent des taches qui passent inaperçues ou que l'on n'a pas remarquées. Et lorsque on lave ce linge, la lessive va en fait les fixer. Donc le mieux c'est de réduire la tâche avant soit en y mettant le plus rapidement possible le produit anti tache adapté, ou de l'eau ou du citron ou du vinaigre blanc et si c'est du linge blanc coton éventuellement après mettre du javel, mais ce n'est pas toujours la bonne méthode. Ensuite une remarque perso : faite attention à votre produit pour laver votre vaisselle à la main, ils sont souvent colorés en vert ou autre et on ne remarque jamais la petite goutte ou le bout de mousse qui va exploser vers votre corsage. Et vlan une tâche discrète qui ressortira fixée au lavage en machine. Donc faite comme moi, préférez le liquide vaisselle incolore. Et depuis, je n'ai plus ces petites jaunes sur mes corsages.
fraises- 24 août 2008 à 14:47
Bonjour , Je vous remercie de votre réponse . En faîtes , les taches grise que j' ai sur le linge n' existent pas au départ , c' est uniquement lors du lavage qu' elles s' inscrutent sur le linge , surtout sur les tee-shirt blancs et les serviettes de couleurs claire , même au prélavage , eau de javel rien ni fait . Sinon il y a quelques temps , j' utilisai un produit STANHOME "détachant express à sec" très bien pour les taches , mais pour l' instant je n' en n' ai plus , alors j' essaie de faire avec d' autres produits tout aussi efficace .
Utile
+2
moins plus
Pour vos problèmes de tachespersistantes je vous livre une astuce j ai trouvé un sel détachant trés efficace. testez vous même vous serez comme moi débarrassée de ce problème
http://seldetachantpowerpat.wifeo.com/index.php
mireille45000 1Messages postés mardi 23 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 11:43
J'ai réussi à me procurer ce produit et je dois reconnaitre qu'après multiples tentatives infructueuses, j'ai pu résoudre mes problèmes de rouille. Il m'a fallu tout de même plusieurs trempage en machine avant d'en venir à bout complétement.
Merci pour ce lien mais il a du être modifié puisque lorsque l'on clique sur la boutique pour commander cela renvoie vers ceci http://www.seldetachantpowerpat.com
J'ai reçu le produit rapidement et je ne m'en passe plus
Utile
+2
moins plus
bonsoir, j'ai eu le même problème et me suis rendu compte que cela provenait de l'adoucissant que j'utilisais soupline depuis j'ai changé d'adoucissant et plus de problème de tache.
Utile
+1
moins plus
a mon avis, je pense que cela vient des parfums que l'on met l'été avec le soleil les taches ressortent ce sont les colorants ou certains adjuvants dans la composition des parfums.
Utile
+1
moins plus
Bjr, en fait la machine n y est pour rien voir ici :
http://www.pompes-direct.com/filtration-eau/domestique/index.html
Utile
+0
moins plus
Bjr, a part effectivement tout ce qui peut produire des taches deja evoque plus haut pensez mesdames a vos baleines de soutient gorges qui peuvent se retrouvees coinces dans le fond de cuve et finir par rouiller tout simplement (ex depanneur de machines a laver)
Utile
+0
moins plus
Bjr, il y a autan de solutions que de type de taches .. il faut d abord identifier la source et si c est sur un meme type de tissu ou pas ...
Utile
+0
moins plus
bonjour , depuis des années j ai moi aussi un problème de tâche grisatre sur le linge blanc et que sur certaine matière comme ex coton. j ai lu votre message en ce qui me concerne rien avoir tâche de rouille tâche de jardin ou autre...... ça me fait penser à une pellicule de graisse du je crois à la lessive mais le problème c est que cette tâche est incrustee dans le linge je dirai que ça décoloré la couleur donc rien n y fait javel savon noir produit miracle, détâchant c est comme si c était brûlée. alors les messages de 2008 certaines personnes pensaient que c était le sèche linge je sais que non tâche survenu en été sans sèche linge après la machine à linge non plus je les changeais et toujours la ça revient , lessive aussi changeait de marque puis mit dans la bulle je pense que ça vient des tuyaux .si vous avez d autres solutions je suis preneuse. merci
Utile
+0
moins plus
Bonjour a tous,
En ce qui me concerne j ai compris d ou viennent ces taches. Lorsqu il y a eu contact du linge avec du savon liquide,meme le liquide de lavage, et que je lave a 60° j ai des taches grisatres sur le linge. Ca se voit uniquement sur le linge clair. J ai fait l experience , j ai mis du liquide ariel sur un tee shirt blanc, tout seul a la machine, a 60°, et j avais bien des taches a la fin du lavage. J evite de laver a 60° et je dilue ma lessive avant le lavage. Ces taches peuvent etre lavees avec du savon de marseille. Le s machines actuelles sont vraiment pourries,je n avais pas ce pb avec mon ancien lave linge.
Utile
+0
moins plus
Bjr, je ne vois pas pourquoi vous dite que ca vient de la machine?? ce n est qu un gros agitateur?? j espere qu elle brasse au moins??
quand on prend un bain si on ressort plein de taches ce n est pas forcement la faute a la baignoire??
ce n est meme pas une question de charge avec un seul teeshirt..
de plus la lessive que vous utilisez aujourd hui n est surement pas la meme que celle que vous utilisiez avec votre ancienne machine.. avez vous fait le meme essai mais en lavant a la main?? sinon respectez vous les doses prescrites sur le paquet de lessive??
christelle- 8 nov. 2012 à 10:29
bonjour, je sais que ca vient pas de la machine je les changais croyant que ca venait de ça. hèlas meme probleme de tache avec des lessives similère liquide type savon de marseille. Mon pere qui est plombier dit que ca vient de l écoulement je sais pas je vais faire annalyser les taches. coordialement.
drankam- 9 janv. 2013 à 19:18
j'ai déjà eu ce problème, ça vient de la moisissure qui reste collé dans la tuyauterie et au fond de la machine donc j'ai lavé ma machine à vide avec un produit anti calcaire liquide fait pour, depuis plus de problèmes de taches mystérieuses

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !