Signaler

Comment enlever la nicotine sur une nappe de lin blanche ? [Fermé]

Posez votre question mamzelleviky - Dernière réponse le 5 oct. 2008 à 21:37 par mamzelleviky
J'ai reçu en cadeau une belle nappe blanche en lin qui vient d'israël et en ce temps nous fumions et elle a jauni. Comment lui redonner toute sa blancheur et son éclat?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir la meilleur solution est de la laisser tremper toute une nuit avec une dose de "nuclear" pour la rebalnchir mais faites tremper a l'eau froide si c'est un tissus fragile je fais ca avec du blanc chaussette et surtout tee shirt d'été bonne soirée
Utile
+0
plus moins
Finalement j'ai réussi en plusieurs étapes. 1- J'ai lu que le lin était le seul tissu qui supportait d'être bouilli. Alors j'ai mis ma nappe dans un très grand chaudron, avec de l'eau et je l'ai mis à bouillir en la retournant très souvent car j'étais craintive. 2- J'ai mis environ 4cu. à thé d'eau de javel, une fois à ébullition; une à la fois en prenant bien soin de retourner ma nappe entre chaque fois. 3- Quand elle m'a semblée assex blanche, je l'ai mise dans le bain et je l'ai rincée à grande eau froide. Je l'ai essorée et je l'ai rinçée de nouveau. 4- Je l'ai envoyée dans la laveuse à délicat avec à peine de savon. 5- Je l'ai finalement étendue au gros soleil dehors, sur ma corde à linge. Résultat: ELLE EST COMME NEUVE!!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !