Posez votre question Signaler

Comment nettoyer des joints noircis dans une salle de bain ?

Christi - Dernière réponse le 15 févr. 2014 à 12:38
Bonjour à tous, Les joints du carrelage aux murs de ma salle de bains sont noirs, du moins ceux qui sont autour des robinets ou ceux qui sont régulièrement mouillés (les autres son restés très blancs). Comment puis-je les nettoyer de façon durable ? Merci bcp pour votre (vos) réponse(s).
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Bonsoir, Pour éviter les joints qui prennent un aspect de moisissure surtout vers la base prés du receveur,il aurait été souhaitable de mettre un vernis spécial ,aprés la pose des joints entre les carreaux et avant de prendre le premier bain; ce qui n'a pas dû être le cas. Pour remédier à ce problême, je vous conseille,l'achat d'un anti-moisissure en vente dans les grands magasins de bricolage,en se référant à la notice d'emploi ,les résultats sont surprenants. Bon courage.
dens- 28 juil. 2013 à 12:04
je sais ai essayer cela ne fonctionne pas et les joint du carrelage sont jaunis
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
Ravie de vous avoir indiqué ce petit truc pas cher et ultra efficace. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Bonjour, J'ai essayé l'eau de javel pure en premier, me disant que si ça ne marchait pas, il me restait toujours le produit anti-moissisure à acheter. Ca a été radical, un vrai miracle. J'ai laissé l'eau de javel agir 5mn, puis j'ai brossé tous les joints et recoins (avec une vieille brosse à dents). Tout est blanc et très propre. Merci beaucoup du conseil. A retenir et à transmettre. Bonne journée à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

il existe des solutions très efficaces et naturelles comme le bicarbonate de soude. vous trouverez toutes la technique en suivant ce lien : http://www.renovationettravaux.fr/nettoyer-les-joints-de-salle-de-bain
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Oliviersf, Une recette est déjà donnée dans le Wiki à ce sujet (recette plus que "traumatisante" pour les carrelages à mon avis, mais bon !!) De plus, il m'est impossible d'entrer dans le Wiki. Lorsque je tape mon pseudo et mon mot de passe pour me connecter, on me dit que je suis inconnue !!! Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Moi, j'utilise de l'eau de javel pure que je passe avec une éponge et que je laisse agir quelques minutes (5 mn et plus si nécessaire). Ensuite, je rince. C'est radical.
christian- 15 févr. 2014 à 12:38
C'est vrai, ça marche bien avec l'eau de Javel. Moi je ne la passe pas avec une éponge mais j'en mets dans un vaporisateur et je vaporise les joints des carreaux. je laisse agir plusieurs minutes. Ensuite je frotte avec un éponge type " gratounette" et je rince. C'est propre maintenant. Attention aux yeux avec le vaporisateur : mettez des lunettes pendant l'opération.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour meme probleme et du coup j ai mis de la bicarbonate j ai laisser poser puis dessuite apres j ai arosé de vinaigre blanc et une fois rincé j ai repasser un coup de pchit pchit a la javel le resultat et surprenant je pensé changer mes joint du coup se ne sera pas la peine
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Doddie64, Pour ce qui est du wiki, il vous faut créer un nouveau compte, qui peut utiliser exactement le même pseudo et le même mot de passe que pour le forum. C'est un défaut qui sera corrigé dans la prochaine version du site qui devrait être en ligne bientôt. Vous pourrez ainsi en attendant apporter votre point de vue sur la question par la rédaction d'un article alternatif ou en complétant celui qui existe déjà. Je reste bien sûr à votre entière disposition si vous avez d'autres questions. Cordialement, Olivier, STF
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, Pourquoi ne pas écrire un petit article sur le sujet dans le wiki? http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Accueil.html Cordialement, Olivier de l'équipe de savoirtoutfaire.Com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Appliquer avec un petit pulvérisateur de la javel pure (achetée par litre) sur les joints avec lunettes et masque. Ne pas frotter laisser agir au moins 1/2 heure s'il reste des taches vaporiser à nouveau. Pour coin difficile finir avec une brosse à dents. Pour l'instant je n'ai rincé que les coins ou des traces noires s'étaient dégagées. Il est inutile de passer de l'eau oxygénée car la javel blanchit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment nettoyer des joints noircis dans une salle de bain ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.