Signaler

Comment nettoyer mes cymbales ? [Fermé]

Posez votre question gg.bnu - Dernière réponse le 17 sept. 2011 à 11:14
bonjour je voudrai netoyer mes cymbales mais avec quel produit ? Les cymbales sont en bronze ( alliage cuivre 80% et étain 20%) Mrci d' avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Si c'est du bronze : Nettoyer avec un mélange fait de 1/3 de vinaigre, 1/3 d'eau et 1/3 d'ammoniaque. Rincer à l'eau claire. Bien sécher. Faire briller en frottant avec un chiffon de laine. Si c'est du cuivre : Frotter avec un citron coupé en deux sur lequel vous mettez du gros sel. Rincer, sécher et frotter avec un chiffon de laine pour faire briller. Cordialement
Utile
+2
moins plus
Re-bonjour, C'est tout le contraire !! vous devez renouveler l'opération jusqu'à ce que le but soit atteint. Frottez, frottez et frottez encore.... Tant que vous avez du vert sur le chiffon, c'est qu'il y a encore du vert de gris sur le matériau. N'ayez aucune crainte, vos cymbales ne craignent rien et vont étinceler lorsqu'elles seront bien propres. Re-cordialement
reeedffr445- 17 sept. 2011 à 10:35
mais moi j'ai l'impression que les cymbales zildjian ZXT se décolore ! est-ce possible ?
Utile
+1
moins plus
Coucou,
Vinaigre + gros sel +rinçage et puis c'est tout!
Utile
+0
moins plus
merci je vais essayer
Utile
+0
moins plus
mh pas terrible en fait , les marques ne partent pas et le chiffon devient vert, j' ai un peu peur pour mes cymbales , qui valent un peu chère ( c'est du haut de gammes) j' ai peur de les abimer mais merci quand meme de m' avoir répondu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !